TAG des 11 questions ... rien que ça :p

j'ai été taguée par Emy (Emy in wonderland) et Amélie (BubbleMakeUp). Je les remercie d'avoir pensé à moi (et Bubble de m'offrir son lapinou^^).

[ce tag me rappelle un autre qui avait tourné vers Avril/Mai, le même mais avec le chiffre 5, c'était déjà plus raisonnable !! A l'époque je n'avais pas de blog, du coup je suis contente de pouvoir faire celui là]

==> Attention long post à venir mdr


Les règles du tag

1. Vous devez poster les règles
2. Chaque personne devra écrire 11 choses à propos d’elle sur leur blog
3. Vous devez répondre aux 11 questions que je vous propose, puis créer 11 nouvelles questions pour les personnes taguées.

4. Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post
5. Rendez-vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils/elles ont été tagués

6. Ne faire aucun tag sans les prévenir
7. Il ne doit pas y avoir d’information à propos de nous dans la section Tag

8. Vous devez obligatoirement taguer 11 Personnes.

11 choses à propos de moi

1. Depuis le lycée j'ai été dans des classes de "mec", ajd rien n'a changé, au boulot je fais partie d'un service où je suis la seule fille (et pourtant je ne suis pas dans le BTP mdr)
2. J'adore les animaux ^^
3. Je pourrais manger des sushis matin et soir sans pb
4. J'adore les jeux vidéos (sauf les trucs super violents qui n'apportent rien :p)
5. Je ne suis pas une addict du MU ^^ Oooh non !! Je suis plutôt soin & parfums.
6. Je dépense beaucoup de sous en cosmétiques. Y compris pour le MU que je n'utilise parfois jamais :(
7. Je ne garde jamais un produit MU plus d'un an, je les donne toujours. Ça m'évite d'être envahie et ça fait toujours plaisir à celles qui vont les recevoir.
8. J'ai beaucoup d'activités (cuisine, pâtisseries, déco, jeux vidéos, sorties, etc) mais je ne fais jamais de sport (oui je sais .... je sais ...)
9. Je ne bois pas assez d'eau. J’essaie de me forcer à finir une bouteille par jour mais impossible pour moi :( ... *après elle se demande pourquoi elle s'en sort pas avec sa peau sèche celle là*
10. Il y a beaucoup de choses que je ne supporte pas et qui me font toujours réagir (avec les risques que ça comprend parfois) ce sont : l'indifférence envers les autres et le racisme (de toutes ses formes : race, handicape etc)
11. Je suis extrêmement sensible : un rien me fait pleurer. J'exagère même pas :$

11 questions qui m'ont été posées par Emy

1. Pourquoi as tu décidé d'ouvrir ton blog ?

Je lis énormément de blogs (beauté, cuisine, déco etc). Mais j'ai remarqué que dans le monde de la beauté les filles exagèrent vraiment bcp. Elles sont trop sponsorisées et finissent par être peu crédibles.
 
J'ai abandonné beaucoup de blogs (plutôt célèbres mtn) alors que je les lisais et suivais quotidiennement depuis 2007 pour certains. Dans le monde de la cuisine par ex, les filles sont sponsorisées mais restent vachement honnêtes envers leur lectrices.
 
Et puis, à force de voir 3000 concours par jr ça devenait lassant ... On ne lisait que des éloges envers les marques et leur commerciaux, on n'a même plus la sincérité.
 
Suite à des articles mensongers (je me suis faites avoir en achetant des super-produit-de-ouf et je me suis rendue compte que c'était des pures conneries). J'ai donc décidé de créer le mien pour en parler justement (quand un produit est pourri il faut le dire). Je n'ai aucune revendication niveau connaissance en "beauté", mais j’essaie de partager dans la mesure du possible mon point de vue (qui bien sur n'engage que moi :p)


2. Quel est ton produit make up préféré?
 
Je ne suis pas une addicte de MU. Mais j'adore faire ressortir mes cils. Et là je dirais que mon mascara (YSL) est certainement le top du top :) => le seul à ce jour que j'ai racheté :p


3. Quel est ton plus grand souhait?
 
Avoir un animal de compagnie :) 
 
aahaha tu t'attendais pas à ça hein ? Mais c'est vrai. J'ai perdu mes 3 cochons d'inde l'année dernière, ils vivaient ensemble et il a suffit qu'il y en ait un qui parte (le guide de la troupe) pour qu'ils suivent tous (depression, manque d'appéti etc) ... 
 
Ajd mon plus grand souhait est de récupérer les 2 lapinous de mon frère qui ne peut plus s'en occuper. J'attend juste d'avoir l'installation qu'il faut ... :D

 
4. Que fais tu dans la vie?
 
Je suis informaticienne, je fais des programmes qui communiques avec des machines. C'est ni girly ni sexy mais vachement technique ;D
 
En plus je gère une petite équipe de mec dans une très grosse boite. A vrai dire, je suis la seule fille de tout le batiment mdr.
 
C'est un peu pour ça que je ne divulgue pas grand chose de mon identité, les mecs ne te respectent plus dès que tu parles "beauté". Ils ont du mal à croire qu'une fille qui parle beauté n'est pas forcement débile ... m'enfin bon ^^
 
5. Si tu en avais la possibilité changerais tu de métier/orientation?
 
Oooh oui ;D je n'ai pas de pb avec mon travail, je le trouve très bien mais socialement il est pas top. J'aimerais un job avec plus de contact humain ... et des contacts plus sincères aussi, un monde bisounours quoi ^^ [si jamais une assoc humanitaire passe par là ... :p]
 
6. Peux tu citer quels sont les 3 valeurs morales les plus importantes selon toi?
 
* La sincérité
* Le respect des autres, de la nature, des lois, etc
* La générosité

7. Souhaiterais tu habiter dans un autre pays, si oui où?
 
J'ai déjà changé de pays, je trouve que c'est un peu difficile au début. De s'adapter, refaire ses repères ... trouver des amis mdr.
 
Ajd, je suis bien installée, mon univers me plait bcp. Mais je suis bien attirée par les pays nordiques, le Canada et l’Australie. 
 
J'aime bcp leur politique, leur gestion sociale et écologique, et leur philosophie de vie. La France commence à prendre du retard sur bcp de choses malheureusement surtout dans les domaines sociaux et écologiques
 
8. Ta marque cosmétiques préférée?
 
Marque cosmétique ? huuum, j'ai pas de marque préférée, je marche au feeling. Je craque d'abord pour le packaging (oui je sais^^^), l'odeur, et la politique de la boite (j'évite les marques qui ont mauvaises réputations, qui licencient etc).
 
La marque la plus présente chez moi est Yves Rocher, mais c'est à cause des produits bain ^^ En ce moment je craque énormément pour KIKO, le rapport qualité/prix est ... juste excellent ^^
 
9. Quelles sont tes autres passions à part le maquillage/nail art?
 
Tu as vu mon post d'hier ? Tu devines bien ma réponse alors. Donc sans hésiter je dirais la pâtisserie (la sociologie et la déco aussi d’ailleurs mais bon^^). 
 
Cela dit, j'm pas quand c'est trop sucré. Donc je m'amuse à recréer mes recettes et à les faire découvrir à mon entourage. Leur montrer qu'on peut se passer presque de sucre dans les gâteaux en jouant sur les saveurs :p ... j'adore ça !!
 
La pâtisserie est un monde extrêmement doux et coloré ... ça me permet de m'évader et de sortir de la grisaille parisienne. Elle me permet aussi de partager des choses avec mon entourage, leur faire découvrir de nouvelles recettes/saveurs et surtout de me rapprocher des gens et garder contact avec eux (inviter des amis en leur préparant un joli gâteau, une chose toute simple mais qui fait tjr son effet ^^)

10. Ton plus gros défaut selon toi?
 
Euh je suis rancunière ;$ Oui, non j'en suis pas fière. 
 
Mais je suis qqun de vraiment très calme, en général je laisse les gens faire juste pour pas créer de problème. J’essaie au mieux d'aller discuter avec eux calmement mais si la chose/le problème se reproduit alors là quoi qu'il arrive je pardonne pas. (en gros je laisse une chance au gens mais après je coupe tout) 

11. Qu'est ce que ton blog t'as apporté jusqu'ici?

Énormément d'échanges. Jusqu'à ce que je crée mon blog, j'étais juste une lectrice. Je mettais pas de com ni rien. Mais depuis sa création, j'ai vraiment plaisir à partager, et ça me fait tjr plaisir de voir des retours sur mes articles (coms et parfois même des mails^^) ... 
 
En plus j'adore lire les blogs de débutantes et des filles qui prennent le temps de répondre aux coms (débutantes ou pas). Donc, je commente à chaque fois qu'un article me plait.
 
Les filles que j'adore lire sont sur mon Hellocoton et mon Netvibes (comme ça je risque pas de passer à coté d'un nouveau article). J'aime bcp leur donner mon avis, mais attention, je n'attend vraiment rien au retour. juste le plaisir de partager et leur faire savoir que je les adore :D
 
Depuis la création du blog j'ai l'impression d'appartenir à un monde plus fun, plus girly, plus sensible (même si c'est pas rose tout les jours je vous l'accorde, d'ailleur je comprend pas les prises de tête chez les beautés blogueuses, dans les autres domaines c'est pas du tout pareil). 
 
BREF, 
 
Je m'y suis attachée car comme je vous disais je travaille avec des mecs et mes amis sont ... des mecs mdr
 
(attention je ne suis pas débile non plus, les filles superficielles où qui nous soulent avec leur pub genre "oh c'est joli, viens voir mon blog" ... hop je zappe vite fait bien fait - je pardonne pas la dessus ^^)

11 questions qui m'ont été posées par Amélie


1. Es-tu plutôt Fards, Pigments ou Ombres crèmes?

FAP poudre. Les pigments j'en ai plus, je m'en servais que trèèèèès rarement. Les ombres crèmes ne tiennent jamais sur mes paupières (grasses) même avec les meilleurs bases du monde.

2. Quelle couleur préfères tu pour un smoky (noir, violet, bleu, marron, etc...) et pourquoi?
 
Smoky noir. Oui je sais c'est super original ^^ Mais en tout cas je trouve que c'est ce qui me va le mieux.

3. Es-tu plutôt TheBodyShop ou Lush? (ou autre ! ^^) 
 
Entre les 2 citées : Sans hésitation The body shop. Pour avoir testé bcp de leur produits j'ai été ravie des produits TBS mais Lush ... trop de pubs pour pas grand chose. 
 
Leur produits naturels et leur senteurs sont trompeurs, y a pas que du naturel. Je m'en méfie trop trop mtn. En plus ça coute cher :(

4. Quelle couleur de vernis porte tu le plus souvent? 
 
La couleur taupe. C'est d’ailleurs la couleur que je possède le plus en différentes marques. J'évite souvent d'avoir des doublons mais je suis tjr à la recherche du "taupe" parfait ^^

5. Quel est ton pinceau indispensable pour le teint? Et pour les yeux?
 
A ce niveau là j'ai pas vraiment essayé beaucoup de chose. J'ai du sephora, du ELF et du YR. Je dirais que mes préférés sont ceux d'ELF pour leur rapport qualité/prix. Mais bon, rien de vraiment indispensable ^^
 
6. Si tu ne devais garder qu'un rouge à lèvre, ce serait lequel?
 
Mon joujou préféré en RAL est celui de Clarins (N°03). Je l'adore tellement qu'il est bientôt fini 
*Penser à en racheter*
 
7. Côté bijoux es-tu plutôt bagues, colliers, boucles d'oreilles...? 
  
Plutôt bague. J'en ai jamais trop ^^
Par contre, je porte tjr celle qui m'a été offerte à mon dernier anniversaire. Un cadeau précieux.

8. Quelle couleur ne mettras-tu jamais sur tes yeux? 
 
Euh ... le jaune/orange. Oui ça fait 2 couleurs ^^ Mais je dirais celles là parce que ça me donne l'air malade mdr. J'ai une couleur de peau un peu bronzé (sans soleil, ehh oué mdr). Donc le jaune me donne l'air malade et le orange ne me va pas du touuuut ^^.
Sinon, tout le reste j'ai essayé, soit en total look soit en touche. Mais jamais ces 2 couleurs :p
[je parle du jaune poussin, pas de la couleur or ^^]
 
9. Qu'est ce qui change dans ta routine teint entre l'été et l'hiver?
 
Mon fdt !!
En hiver ma peau est super sèche je ne met pas du fdt tous les jours, soin oblige. Mais quand j'en met c'est QUE du liquide.
En été, ma peau est presque normal, je peux donc me permettre un fdt minéral pour garder l'effet très naturel.
 
10. Si tu ne devais choisir qu'une box beauté, ce serait laquelle? Et pourquoi?
 
Euh, non, les box c'est pas pour moi !! Trop de pub et ça sent souvent le fake. Il existe 2 écoles pour les box :
* les sponsorisés et donc pour qui les box sont géniales
* les autres, et elles sont souvent déçues par le contenu.
(J'exagère beaucoup, je sais^^)

Il est vrai que pour le prix les produits fournies sont pas mal la plupart du temps. Mais je ne supporterais pas de recevoir des soins pour de l’acné ou un shampoing pour cheveux gras etc. Les produits sont souvent incompatibles et c'est normal ils vont pas envoyer une boite adaptée pour chaque fille ^^

Je serais donc trop déçue, je suis très chiante comme fille ^^ donc je préfère pas me lancer là dessus !
 
11. Et enfin, quel est ton produit fétiche pour les cheveux?
  
J'ai trouvé un produit qui convenait parfaitement à mes cheveux. C'est mon shampoing Dove (tout mes produits capilaires sont de cette marque d’ailleurs). 
 
J'adore (j'adorais) cette marque. Mais un communiqué récent de Green Peace m'as faite changer d'avis. Dove n'est pas un produit vert (dans le sens où la société participe à la déforestation en Asie - entre autre). J'ai donc remplacé leurs produits ... mais c'est trop récent pour me prononcer la dessus !!
 
11 questions à destinations de filles que je tague

1. Fais tu attention aux compos des produits que tu achètes de manière générale ? Et pour les soin/MU ?
2. Es-tu plutôt livre ou film ? Quel est le dernier livre que tu as lu / ou le dernier film que tu as vu ?
3. Combien de temps par semaine consacres tu à ton blog en moyenne ?
4. Quel est ton produit "top" du moment ?
5. Quel est ton produit "flop" du moment ?
6. Une rencontre entre blogueuses, ça te dirais ou bof bof ? (ce n'est pas une proposition hein ^^ juste une curiosité, on sait jamais)
7. Quel est le budget que tu consacres chaque mois à ta passion (vernis, MU, soin, scrap etc) ? (si la question te gènes, donnes nous juste un ordre d'idée : très peu, moyen, bcp, "je suis riche je m'en fou")
8. Comment t'es venue cette passion ?
9. Si tu pouvais changer d'époque, quelle période choisirais tu ?
10. Ce qui t’insupporte le plus chez les autres ?
11. Les soldes pour toi ?
    * Je me lève à 4hr du mat' pour ne rien rater
    * J'y vais quand j'ai le temps, rien ne presse
    * Les soldes ? Quels soldes ?

11 victimes de Butterfly

(vous n'êtes absolument pas obligées de faire ce tag, il fallait bien trouver 11 victimes mdr).

J'ai choisi des blogueuses assez diversifiées : beauté, scrap, autres. Y a pas de raison que ce tag reste entre beauté blogueuses :p

1. Caly : Caly Naturel
2. Amélie : Bulle de beauté
3. Cathy : Mes idées de Bricolage
4. Aurore : Beauty diary
5. Miss Dada : Le bric à brac de dada
6. Nathalie : Miss coquelicot
7. Annek : La vie d'Annek
8. Babiotte
9. La gazette des demoiselles
10. Elinanami
11. Barbara : Made in Brussels

(je crois que j'ai un faible pour les filles de Lille et sa région mdr)
Trop long j'en suis désolée.
Bisous les filles

Commentaires

  1. Coucou! C'est très sympa d'avoir répondu à mes questions et d'avoir joué le jeu ^^
    J'ai ouvert mon blog un peu pour les mêmes raisons que toi, et c'est pour moi surtout un moyen de m'exprimer, de m'évader un peu aussi, et de déconnecter avec le boulot. Je comprends ton avis d'avoir un animal de compagnie, moi j'ai voulu mon chat pendant de longues années...
    Je n'aime pas trop Lush non plus, je ne comprends pas tout cet enthousiasme autour de cette marque ^^
    Voilà désolé pour mon long commentaire mais j'avais envie de rebondir sur tes réponses.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais t'excuses pas pour ça, bien au contraire, ça veut dire que t'as lu mon tag sans t'endormir mdr.
      Merci pour ton retour :)

      Supprimer
  2. Merci pour d'avoir répondu aux question =) !!

    Je me suis trop reconnue dans ta réponse à la dixième question de Emy !! Moi aussi je suis super calme mais quand je donne une chance je n'en donne pas deux j'ai déjà eu trop de déception en accordant ma confiance a des gens que je pensais sincères et qui m'ont sorti des horreurs pas possible (y compris quelqu'un que je connaissais depuis plus de 6ans...)!
    Et je suis bien d'accord avec toi pour les box beauté! J'attends de tester my littlebox mais si ça ne me conviens pas je pense arrêter tout mes abonnements, j'en ai marre de glossybox et de son contenu qui ne correspond jamais à mon profil et ne parlons pas de mon coffret beauté...
    Désolée pour le roman ! ^^'
    Merci encore d'avoir pris le temps de répondre!!
    Bisous

    (et je garde ma lapine je l'aime trop <3 ) ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui my little box me semble la plus intéressante, je suis bien d'accord.
    J'attends de voir ce que ça donnera dans 2 ou 3 mois. Car au début c'est difficile de savoir comment ça va évoluer (oui je ne suis pas une aventurière ^^)

    RépondreSupprimer
  4. ha oui en effet c'est du long !! comme je te disais, j'ai un article en cours, je vais le fignoler dans les jours qui viennent
    bisous et merci beaucoup pour le tag

    RépondreSupprimer
  5. c'est une façon sympa de faire connaissance ! j'aurais pas imaginé une geekette derrière l'écran :) voici ma réponse http://lebricabracdedada.blogspot.com/2012/01/le-tag-des-11-questions.html la bise

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai autant plaisir à lire vos retours qu'à écrire mes articles, merci de me laisser un mot doux :)

Attention : tout commentaire comportant une donnée personnelle (N° tel, mail) ou un lien/adresse (commerciale ou pour un blog) sera automatiquement supprimé.