Apothecary - mon "Essentials kit" : les swatches ... enfin

Coucou les filles,

Voilà enfin les swatches de la fameuse palette Apothecary. Bon, je dois avouer que cette palette a eu un gros succès et les photos sont très attendues. Donc arrêtons le bavardage, passons aux choses sérieuses ^^




Essentiels Kit

Après avoir vu les photos vous comprendrez mieux le nom qu'Apothecary a choisi pour sa palette star :)

Le highlighter 


C'est un très bon illuminateur. Il capte super bien la lumière.


J'ai mis une bonne dose pour les photos pour voir un peu, sinon rien ne ressortait. Mais il est évident qu'il faut pas en mettre autant hein ^^


Le petit applicateur délivre une dose correcte, et on peut facilement maitriser la quantité.


Les fards


1ère rangée


C'est la rangée la plus claire.
Les couleurs ne ressortent pas assez bien. C'est vraiment dommage.


Le fard doré est magnifique. Il est super lumineux.


2ème rangée


Rangée des couleurs moyennes. Dorées ou bronzes, elles sont toutes très pailletées et très lumineuses.


Malgré qu'on ait l'impression que certaines couleurs se ressembles, ce n'est pas du tout le cas. Les reflets des couleurs sont très variées.



Pour le coup, vous devez me croire sur parole, malheureusement les photos ne reflètent pas toujours la réalité :)


3ème rangée



Rangée des couleurs les plus foncées.


Dans cette rangée, je dirais que le vert/kaki est le plus beau. (Amélie j'ai bcp pensé à toi en le swatchant ^^). Il a des reflets doré super beaux.


les autres couleurs sont très lumineuses aussi.



Le crayon


Un crayon gras, qui marque en un seul passage (cf photos).
Il tient bien et ne coule pas (pas sur mes yx en tout cas). J'ai les yeux sensibles et j'ai pas eu de soucis avec ce produit :)



Les gloss


La packaging est très sobre et très joli.
Les ouvertures et fermetures sont faciles. Aucune galère ^^


Le gloss "rose" est très pailleté. Il est super beau. Il me rappelle un peu le RAL Kiko Crystal Sheer que je vous avais présenté y a quelques temps.


Il a une odeur de framboise, la gourmande que je suis n'a pas résisté ^^


Le rouge est un RAL liquide, et pas vraiment un gloss.
On voit peut être sur les photos, il est plus épais/plus opaque.
Il n'a pas d'odeur ni de pailettes :) mais est top. Aussi bien sur la tenue que sur l'opacité.



Infos supplémentaires

Comme indiqué dans mon précédent article de présentation, cette marque est disponible uniquement chez House Of Fraser, et la palette était proposée à 26£, mais elle n'est plus disponible malheureusement.

Conclusion

En résumé, j'adore les couleurs des fards. Mais malheureusement ils ne ressortent pas tous très bien. Il manque le coté magique pour certaines couleurs.
 
Franchement, si je devait en garder que quelques uns, ça serait le doré et le kaki. Le reste est très lumineux mais ne tient pas aussi bien du début à la fin.

Dans tous les cas, je ne conseille pas du tout cette palette aux peaux foncées/noires, ça ne ressort absolument pas malheureusement.

Par contre, pour tout le reste : highlighter, crayon et gloss je suis vraiment conquise. La qualité est vraiment top.

==> Alors les filles, cette palette vous plait toujours ?

Commentaires

  1. C'est vrai que c'est plutot une palette pour les make up neutres ou lumineux. Mais tes swatches son vraiment super! On voit très très bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tant mieux, les couleurs sont géniales et méritaient d'être vues comme telles ^^

      Supprimer
  2. Moi j aime bcp ce type de couleur un peu nude

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'adooooooore =) !!! Depuis que tu fais des articles sur cette marque j'ai super envie de la tester ^^ en plus je suis totalement fan des packagings!!! Malheureusement celle ci n'est plus disponible sur le site comme tu l'as dit snif snif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'avais su qu'elle partirait aussi vite j'en aurais pris 2. Ca doit être un super cadeau, dommage

      Supprimer
  4. C'est rigolo ce côté tigre à pailettes sur tes bras. Très jolie palette en tout cas.

    RépondreSupprimer
  5. Christelle Bosello18 mars 2012 à 23:37

    J'adore, je trouve les couleurs magnifique :D et le packaging me plaît énormément ! Je ne connaissais pas du tout en plus, je ne l'ai jamais vu c'est dommage, ze veuuxxx !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te la faire découvrir :)
      J'espère qu'ils en remettront en vente :$

      Supprimer
  6. Les couleurs sont très jolies, sans parler du packaging que j'adore!!! Dommage qu'elle ne soit plus disponible...

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas cette palette mais elle fait rêvé. Par contre elle est énorme elle ne doit pas être bien pratique à transporter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne pense pas que ce soit fait pour être transportée dans son pti sac à main :)

      Mais elle est aussi grande qu'une palette coastal Scents, donc pour les vacances elle se glisse facilement dans le sac.

      Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, elle n'est pas aussi fragile qu'elle en a l'air. Et elle est super légère.

      Supprimer
  8. Tu as un super blog! :)
    Les fards tiennent t'ils toutes la journée ? :)
    Bises. #Nana

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai autant plaisir à lire vos retours qu'à écrire mes articles, merci de me laisser un mot doux :)

Attention : tout commentaire comportant une donnée personnelle (N° tel, mail) ou un lien/adresse (commerciale ou pour un blog) sera automatiquement supprimé.