MUA - Mascara waterproof

Il y a quelque temps, je vous présentais la marque MUA et les derniers achats effectués. Aujourd'hui je vais vous parler de l'un de ces produits : le mascara waterproof à 1£.

Ce qu'en dit la marque (du moins ce que je traduis)

Un must have, ce mascara coloré est disponible en plusieurs nuances très attirantes pour créer un effet très captivant/saisissant.
Mascara à longue durée, peut être utilisé seul ou combiné à votre mascara habituel pour donner une touche finale.

MUA - mascara waterproof

Mon avis

La présentation

Un packaging trèèès sobre. Il y a juste l'inscription minimaliste "MUA waterproof mascara" sur le dessus. Et une étiquette avec un code barre.

L'étiquette se retire, elle contient les compos et des indications légales (temps d'utilisation, fabriquant, lieu de fabrication etc).

Ce qui m'avait plu, c'était le fait que le produit est vendu avec le strict minimum d'emballage. Il y avait un léger film plastique qui l'entourait (oui, bon !!) mais c'est tout, pas de cartons, pas de superflus ... c'est appréciable !!

La brosse

Une brosse moyenne. Les poils n'ont pas l'air bien fixés, ils se détachent et c'est bien dommage :s On a l'impression que la brosse a récupéré des saletés.

MUA - mascara waterproof - brosse

En plus, elle dépose mal le produit, qui est certainement trop liquide pour des poils aussi droits et durs. Donc forcement même après plusieurs passages on n'a pas l'impression d'en avoir mis ^^

Brosse MUA vs brosse MAC opulash optimum

Brosse MUA vs MAC
Le prix



Comparatifs : avec/sans mascara

J'aime beaucoup la palette de couleur présentée. Bon, je ne me vois absolument pas porter du rose/turquoise mais pour un MU artistique ça peut être un plus. Non ?

Cela dit, il ne faut pas chercher autre chose avec ce mascara. Je n'ai pas pris la version noire de base mais le waterproof ne présente aucun effet pour les cils (pas d'effet volume ni courbe ni longueur).

Comparatif avec (droite) et sans (gauche) mascara

Bon, il faut dire que la marque ne vente pas ce genre de mérites, et je me demande donc à quoi sert ce produit ? Autant pour les colorés ... ils sont colorés, pour le waterproof ... il est waterproof*. Mais le brun et le noir ... je vois pas ce qu'ils ont à proposer pour le coup.

Avec ou sans mascara, mes cils ont l'air naturels. Même sur un MU nude, un minimum de mascara ne fait pas de mal, ne serait-ce que pour ouvrir l’œil.

*Pour son coté waterproof, là encore ça se discute. Je parle pas d'aller se baigner avec, ni de danser sous la pluie mais il tient à peine avec la moindre larme normale.

Comparatif avec (droite) et sans (gauche) mascara

La pigmentation est assez faible. Je pense que c'est à cause de la qualité de la brosse. J'ai pas vraiment l'impression que ça dépose bcp de matière donc forcement ...

Le liquide est trop fluide. Il a une odeur trop forte pour un mascara, donc pas forcement adapté au yeux sensibles. Pour le séchage par contre il est très correct, on a pas peur de fermer les yeux^^

Bon, c'était mon 1er mascara à moins de 15€. Donc je ne sais pas si je suis la mieux placée pour juger de la qualité d'une telle gamme.

Conclusion

Je ne le rachèterais pas. Et même à ce prix, on peut regretter l'achat. J'aurais bien aimé comparer avec des ELF qui sont de la même gamme de prix mais j'ai jamais osé les commander vu certains avis :)

A bientôt :)

Commentaires

  1. Beurk la brosse! Ca doit être gênant qu'elle perde ses poils comme ca! En effet le test n'est pas super.. Ca nous évitera de commander pour rien :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai autant plaisir à lire vos retours qu'à écrire mes articles, merci de me laisser un mot doux :)

Attention : tout commentaire comportant une donnée personnelle (N° tel, mail) ou un lien/adresse (commerciale ou pour un blog) sera automatiquement supprimé.