Rainbow cake ... ou l'art de surprendre ses invités

Coucou les filles,

Non ce n'est pas un article beauté mais cuisine. Non le blog n'a pas changé de vocation^^ mais comme vous le savez ces derniers jours d'absence ont été consacrés à une bonne cause : la préparation d'un anniversaire.

Évidement, tout était fait maison. Mais la star de la soirée a été l'un des gâteaux préparés à cette occasion : le rainbow cake.

Le résultat me plaisait beaucoup, j'ai donc souhaité partager ça avec vous !


A l'origine c'est un gâteau "américain", comprenez donc beaucoup de sucre, de beurre et d'œufs ..... Mais surtout beaucoup de colorants.

Mais comme je n'aime pas que les gens rentrent malade de chez moi, alors j'ai légèrement changé la recette et surtout ..... le gout.


J'ai choisi d'associer à ces couleur un gout citronné. Un citron doux (+arômes de citron) afin que ce ne soit pas acide non plus !!


Pour éviter d'avoir trop de sucre j'ai choisi de faire une crème chocolat+pralins sur le dessus. [Évidement je ne parle pas de gain calorique mais du gout trop prononcé en sucre]


Les couches intermédiaires sont faites avec une crème au beurre et citron (pour homogénéisé le gout) j'ai préféré utiliser une crème "claire" pour faire ressortir les couleurs. Le chocolat assombrissait trop le rendu ...



 Je suis plutôt contente du résultat final, je ne suis pas une cuisinière pro donc le résultat n'est pas parfaitement parfait mais ... j'ai réussi à surprendre mes invités qui ne s'attendait pas à ce résultat étant donné que j'ai laissé l’extérieur trrrrèèès sobre :D

Pari gagné !


La recette est disponible sur ce post : Recette du rainbow cake - façon butterfly

==> Et vous ? Le rainbow cake vous tente ?

Commentaires

  1. J'adore c'est trop rigolo ce gâteau!! C'est super original et tellement beau ^^ On aurait presque (presque ^^) pas envie de le manger! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute, TOUS les invités ont pris une photo avant d'oser y mettre leur fourchette, un signe peut être ? ;D

      Supprimer
  2. Ouahhh sublime!!! Pas une pro mais ça a dû être un boulot de dingue! Peut être pourras tu nous indiquer ta façon de faire???
    Gros bisous :) et félicitation!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oki, je mettrais le post à jour avec la recette et ma méthode (long post à venir mdr)

      Supprimer
    2. Ouaiiiis!!! Super génial! C'est très sympa, merci beaucoup :)

      Supprimer
    3. Ce n'est pas la même recette que "Butterfly touch" qui est magnifique, mais je l'avais moi même réalisé l'an dernier avec un pas à pas, ...
      En attendant que Butterfly touch publei son pas à pas, il y a le mien par là : http://unegrainedidee.blogspot.com/2011/05/rainbow-cake.html

      Supprimer
    4. Ah sympas oui !! bonne idée ça permettra d'avoir une 2ème façon de faire :)

      Supprimer
    5. Merci :) !
      Je viens de voir ton pas à pas, classe :) !

      Supprimer
  3. Ca pète !!!! C'est super original et surprenant quand tu découpes les parts!! Mais ca doit être trop long à préparer non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus long c'est la cuisson des 6 couches séparément. En tout j'ai dû mettre 4 hr-5hr. Du premier œuf cassé au dressage final ^^

      Supprimer
  4. Alors là je suis bluffée ! ça frappe quand on tombe sur le blog ^^c'est trop beau vraiment, bravo. Du coup j'ai faim là lol

    RépondreSupprimer
  5. Il est vraiment très bien réussi ! félicitations !
    Et l'idée de saveur citronnée donne l'eau à la bouche :) !!!!
    Alors je dis un grand OUi et un grand BRAVO !!

    5 h c'est le temps que j'avais mis également pour faire ce gâteau !
    Long mais résultat surprenant :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est long mais franchement quand je vois comment mes invités ont été ravis je me dis que ça vaut carrément la peine :p

      La première fois que j'ai vu ce gâteau c'était sur un célèbre blog de cuisine, la fille écrivait qu'elle avait mis 3hr. Donc j'avais supposé qu'on ne peut pas vraiment faire moins ^^ Donc autant être courageuse !

      Supprimer
    2. Même impression chez moi, mes invités ont adorés la surprise !!

      Supprimer
  6. Waouh il est classe! Ce noël il y avait une canadienne chez nous et elle nous as aussi fait un gâteau dans le genre, mais c'était le glaçage. Et chaque couleur avait un goût. Nous on était super surpris! En tout cas il est beau ton gâteau!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai autant plaisir à lire vos retours qu'à écrire mes articles, merci de me laisser un mot doux :)

Attention : tout commentaire comportant une donnée personnelle (N° tel, mail) ou un lien/adresse (commerciale ou pour un blog) sera automatiquement supprimé.