MUA - Immaculate Shade (photos & swatches)

Voilà (enfin) la tant attendue Immaculate Shade. Une palette de MUA qui contient 24 fards : des pailletés, des métallisés (sur le rendu), des mattes.

Présentation générale

MUA - avec flash
Les photos peuvent être agrandies :)

Prix 

8£ (ou gratuit en ce moment pour tout panier >8£)

Fards

Les fards chez MUA n'ont pas de noms, mais des N°. On a donc les Shade 1 à Shade 24

MUA - Immaculate Shade - dos

Boitier

Elle a une taille très correcte : aussi pratique à utiliser dans sa salle de bain qu'à emporter en we :)
Elle fait beaucoup moins fragile qu'une CS par ex; mais l'ouverture est vraiment très dure ...

Immaculate Shade vs La Main :)

Une fille me demandais par mail si les fards étaient aussi petits que ceux de Coastal Scents (ou équivalent). La réponse en image :)

Immaculate Shade vs CS

Swatches

1ère rangée gauche (Shades 1 à 4)

Shades 1 à 4

Swatches Shades 1 à 4
  • Shade 1 : turquoise ? Il a un rendu bleu ou vert selon la lumière ^^. Super pigmenté. Irisé.
  • Shade 2 : Marron glacé. Très pigmenté. Irisé.
  • Shade 3 : Rose. Très pigmenté. Légèrement irisé.
  • Shade 4 : Noir. Matte. Pigmentation correcte.
 1ère rangée droite (Shades 5 à 8)

Shades 5 à 8

Swatches Shade 5 à 8
  • Shade 5 : Bleu ciel. Irisé.
  • Shade 6 : Gris, qui rend bleu très fade par moment. Irisé.
  • Shade 7 : Violet foncé. Irisé. Il ressort bleu marine par moment. Assez bizarre :)
  • Shade 8 : Rose "barbie" ^^. Travaillé par tapotement il peut donner un joli effet métallisé. Mais il est super pénible à travailler. Il est impossible à estomper ou fondre.
 2ème rangée gauche (Shades 9 à 12)

Shades 9 à 12

Swatches Shades 9 à 12
  • Shade 9 : Un rose fade. Matte. Pas super pigmenté.
  • Shade 10 : Bleu. Irisé.
  • Shade 11 : Gris/argent. Pailleté. Il ressort blanc ou du moins très clair. Pour ce qui est de le travailler, il est comme le 8 :s
  • Shade 12 : Beige/champagne. Irisé. très joli.
 2ème rangée droite (Shades 13 à 16)

Shades 13 à 16

Swatches Shade 13 à 16
  • Shade 13 : Lilas. Matte. Une fois posé ... on le voit plus ^^
  • Shade 14 : Une couleur cuivre magnigique avec des reflets or. J'ai eu du mal avec au début, mais une fois maitrisé, il est ... super !! Peu avoir un rendu métallisé. Un peu poudreux :)
  • Shade 15 : Bleu/vert. Irisé. Très joli.
  • Shade 16 : Gris souris. Matte. Très peu pigmenté.
3ème rangée gauche (Shades 17 à 20)

Shades 17 à 20

Swatches Shades 17 à 20
  • Shade 17 : Mauve. Matte. Très joli.
  • Shade 18 : Beige qui tire vers le jaune. Irisé.
  • Shade 19 : Vert militaire ? Il est un peu foncé mais a des reflets or. Il est super beau. Légèrement pailleté.  Dommage qu'il n'a pas de couleurs cousines pour faire un dégradé sombre avec la même palette :)
  • Shade 20 : Blanc. Matte. Bof bof bof ...
 3ème rangée droite (Shades 21 à 24)

Shades 21 à 24

Swatches Shades 21 à 24
  • Shade 21 : Marron foncé avec des reflets or. Il est super beau !! Un peu poudreux sur l'image mais pas de soucis à le travailler !!
  • Shade 22 : Bleu marine. Il sort un peu trop foncé sur l'image. Il est pailleté et a de super reflets bleus.
  • Shade 23 : Marron dans le boitier mais beige à l'application ... Matte.
  • Shade 24 : Violet irisé. Mais comme le 8 il peut avoir un effet métallisé si bien appliqué. Je l'aime bien, mais peu portable pour tous les jours, il est un peu flashy :)
Conclusion

Les couleurs mattes sont horribles. Excepté le noir qui est plutôt pas mal le reste on s'en passe. Les fards sont secs ou poudreux du coup soit la couleur ne ressort pas soit on peut pas les travailler. Je les abandonne.

Les couleurs irisées sont pas mal. Ça dépend beaucoup de la couleur enfait. Certaines sont super jolies et faciles à travailler et d'autres ... à se tirer les cheveux de la tête. Ou alors je ne suis vraiment pas douée (probable aussi ^^). C'est des textures que j'ai pas du tout l'habitude de travailler.

Je découvrais un peu ce genre de rendu ... c'est pas mal ... surtout que je l'ai eu à 0£ :)
Finalement je la recommande, si vous cherchez une palette variée :)

Pour info : dans le post MAC - Opulash Optimum, je porte les shades : 5 - 6 - 10.

Remarque : certains fards ont l'air tout beaux tout neufs sur les photos, sachez quand même que j'ai testé les fards avant de vous en parler ^^. Toutes les images n'ont pas été prises le même jours. Ça dépendait de la lumière  :)

Bisous.

Commentaires

  1. J'avoue que aux swatchs ouha poudreux !
    Mais de très jolies couleur j'aime bien c'est varier !

    Merci à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet avis et surtout pour les swatch :) Par contre tu dois avoir de sacré chutes avec certains fards j'ai l'impression!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait exprès de laisser les fards poudreux comme ça, pour qu'on les distingue bien.

    Mais à l'application, si on tapote bien le pinceau avant, ça va, y a pas de chutes :)

    RépondreSupprimer
  4. Cette palette à l'air sympa en cadeau aprés vu le nombre de fards difficilement utilisables je ne sais pas si en l'achetant on est pas en peu déçu mème avec le prix pas trop élevé. je préfère investir dans des sleek par exemple ^^ en tout merci pour cette présentation!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis bien d'accord avec toi, pour mon cas j'aurais été déçue si je l'avais payée :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai autant plaisir à lire vos retours qu'à écrire mes articles, merci de me laisser un mot doux :)

Attention : tout commentaire comportant une donnée personnelle (N° tel, mail) ou un lien/adresse (commerciale ou pour un blog) sera automatiquement supprimé.