Soin maison pour cheveux secs - Avocat + huile d'olive

J'ai eu quelques mésaventures capillaires recement. Mes cheveux étaient déshydratés, très secs et j'avais des frisotis, comme s'ils étaient électriques sans l'être ... enfin ... la cata quoi :)

Mais après quelques conseils de mamie-butterfly plus tard, j'ai réussi à leur redonner un semblant de vie. Je voulais partager avec vous cette recette, qui est très connue mais bonne à rappeler quand même :)

Masque naturel pour cheveux secs 
  • J'ai pris un bon avocat bien mûr, l'avocat est très bon pour les cheveux car il les nourrit. j'ai mis un avocat entier car j'ai les cheveux longs.

  • J'ai ajouté ensuite de l'huile d'olive. Elle nourrit les cheveux.



La 1ère fois j'avais juste écrasé l'avocat à la fourchette, et c'était pas le top, déjà ça colle aux cheveux, ça en fou partout, ça se lave mal ... la galère.

Donc maintenant, je mixe légèrement l'avocat et l'huile d'olive ensemble pour faire un joli liquide bien fluide (sans en faire une soupe non plus) et je l'applique sur toutes mes longueurs.

Je laisse poser autant que possible (1/2 hr mini). Avec film plastique et serviette chaude autour de la tête (glamour quand tu nous tiens ... ) ^^

Après application on a l'impression que les cheveux sont plus secs, mais je vous assure qu'un shampoing plus loin vous serez bien surprise :) Car l'avocat n'a pas une texture très douce (sur les cheveux du moins^^) d'où la sensation désagréable. Mais ça disparait très vite.

Bref, j'applique le shampoing, je fais ma routine normale.

A la fin, je prend quelques goutes de jus de citron, qui lui, va apporter de la brillance car il neutralise le calcaire. Attention à ne pas abuser du jus de citron, car sur cheveux secs il peut les dessécher et ce n'est pas le but :). Je rince mes cheveux avec ce mélange jus de citron + eau.
(le jus de citron peut être remplacé par du vinaigre blanc, mais j'aime pas trop l'odeur).

Dès la 1ère application, j'avais déjà remarqué un grand changement. Mes cheveux sont carrément plus souples, ont plus de vie, sont douuuuuuux et sentent très bon :)

Si vous testez, dites moi ce qu'il en résulte.

Attention quand même à bien prendre ceci en compte : chaque personne réagit selon sa nature aux produits qu'ils soient naturels ou pas. Pensez toujours à tester sur de petites zones les produits avant de les tartiner partout.

Voir également : https://plantoum2.blogspot.com/

Commentaires

  1. J'ai essayer il y a un mois de ça l'avocat avec de l'huile de l'olive en masque pour mes cheveux et ils ont beaucoup aimé... malheureusement j'en ai pas refait depuis. Peut être parce que j'aime pas l'avocat et que j'oublie d'en acheté lol !

    Bise!

    RépondreSupprimer
  2. Super conseil!! J'essaierai tien!! :)

    RépondreSupprimer
  3. @lily : si tu arrive à maintenir un bon rythme d'application je pense que tu verras une amélioration. Après, je suis un peu comme toi, l'avocat j'oublie souvent d'en acheté et surtout ... je n'arrive pas toujours à le choisir correctement :)

    @BulleDeBeaute : je sais que tu as les cheveux longs comme moi, insiste bien sur les pointes tu verras ... :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu beaucoup de bien sur une recette similaire à base d'avocat et d'huile d'olive. Le truc, c'est que l'avocat n'est pas tout à fait un fruit de saison alors j'peux pas le tester maintenant... :-(

    RépondreSupprimer
  5. @claudia : j'espère que ça t'aideras ^^

    @chibi : Regarde du coté des huiles dans les magasins bio par ex. C'est aussi efficace il me semble

    RépondreSupprimer
  6. pourquoi pas ... ça vaut le coup d'essayer je pense ... combien mets tu d'huile ? ça ne doit pas etre évident tout de mm, merci poru tes trucs
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas vraiment mesuré l'huile, je met un peu au feeling ^^

    ça dépend de la texture qu'on veut obtenir (aller on va dire 5 à 10c à soupe d'huile).

    Mais après c'est de l'huile d'olive et c'est bon pour les cheveux, donc on risque pas d'en mettre trop :)

    RépondreSupprimer
  8. L'avocat c'est le tip to pour les cheveux sec en tout cas !

    Merci à toi pour tes articles des bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Mais de rien, contente que ça plaise.
    ça fait vraiment plaisir d'avoir vos retours :)

    RépondreSupprimer
  10. Cc c caly j aime beaucoup l avocat pr les chvx. Et tu as euraison deparler de l association citron eau pour la derniere eaude rincage sa marche mieu que vinaigre de cidre eau et en plus sa sent meilleur :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir,

    J'aimerais savoir combien de fois par mois il est conseillé de faire le soin svp.

    J'ai les cheveux très sec et abimé et aimerais le 'meilleur' des soins quotidien si possible.

    D'avance merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Comme c'est un soin naturel, on ne risque pas d'en faire trop. Moi après le massacre capillaire de Lush, je faisais un masque par semaine (le we).

      Maintenant que mes cheveux ont retrouvé un peu de santé, j'ai espacé. J'alterne ce masque avec un bain d'huile (donc j'utilise celui là une semaine sur 2 ou 3).

      Si vous voulez vous orienter vers les soins naturels, je vous conseille de visiter ce site :
      http://calynaturel.blogspot.com/

      Vous y trouverez plus de recettes maisons et caly est toujours de bons conseils si besoin :)

      Supprimer
    2. Excellent je vais suivre ton conseil!

      Un tout grand merci. Je reviendrais en expliquant le resultat :)

      Bonne continuation et une très bonne journée à toi.

      Supprimer
    3. Oui ça m’intéresserais de savoir si ça aide. Bonne journée également

      Supprimer
  12. Avocat + huile d'olive j'adore, vraiment très nourrissant. L'huile d'avocat aussi fait un bien fou à mes cheveux !

    RépondreSupprimer
  13. Il ya certaines herbes qui possèdent des poils amélioration de la qualité. Des herbes telles que amalaki, bhringraja, henné, et shikakai etc ont été prescrits pour la croissance des cheveux naturels et la prévention des dommages aux cheveux.

    RépondreSupprimer
  14. je pense qu' il est possible de remplacer l'avocat par de l'huile végétale d'avocat de bonne qualité, 1ère pression à froid. j'achète la mienne ds 1 biocoop ou au fenouil. je l'achète par flacon de 250 cl pour environs 6€ dans le rayon cuisine, ça me permet de l'acheter pas cher par rapport au tout petit flacon ! je n'arrive pas à mettre de nourriture sur mes cheveux.

    RépondreSupprimer
  15. Jai le masque sur la tete mtn hh le.masque est super pour les cheveux secs normalement je melange jaune doeuf et huile dolive tiede aujourdhui.jai.changee la.recette.dautres femmed ajoutent a ce masque. Un jaune doeuf mais aussi c super

    RépondreSupprimer
  16. j'ai essayé hier soir avant de me coucher cette recette mais je n'ai pas fait le jus de citron. Au lavage ce matin mes cheveux étaient très secs j'ai préféré faire un masque Kerastase nourrissant.
    Pour voir un résultat il faut renouveler tout les combiens ?

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais je viens justement d'appliquer cette recette intuitivement. Pour le moment ça pose sur les cheveux et je verrais bien le résultat d'ici quelques heures (j'ai les cheveux très longs). En tout cas, merci pour cet article, c'est toujours utile d'en savoir un peu plus sur le sujet :) Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai autant plaisir à lire vos retours qu'à écrire mes articles, merci de me laisser un mot doux :)

Attention : tout commentaire comportant une donnée personnelle (N° tel, mail) ou un lien/adresse (commerciale ou pour un blog) sera automatiquement supprimé.