Ma routine pour cheveux secs

Coucou les filles,

Aujourd’hui je voulais vous parler de ma routine cheveux.

Image provenant du site paperblog.fr

Avant de commencer, sachez que j'ai des cheveux moyens (ni fins ni épais), mais plutôt secs. Je les porte longs depuis que j'ai adopté cette routine. Car ils ne cassent plus et je n'ai plus de fourches.


En semaine

Je commence toujours par démêler mes cheveux avant de les mouiller.
 
Sous la douche, je chauffe bien le shampoing Kerastrase dans mes mains, ensuite je l'applique en massant bien le cuir chevelu, délicatement, histoire de bien nettoyer. C'est un shampoing traitant anti-pelliculaire, donc j'insiste bien sur le cuir chevelu.

Ce shampoing est très agressif pour mes cheveux (à voir la compos ce n'est pas étonnant). Je l'applique qu'une fois par semaine.

Je refais ensuite un autre shampoing, pareil en massant. Mais cette fois ci avec un autre produit beaucoup plus doux : le Dove.

Après un bon rinçage, j'applique mon après shampoing sur les longueurs et les pointes (jamais la racine !). Je peigne doucement (je peux me le permettre sous la douche, car ils s’emmêlent pas, donc pas de risque de les casser ^^). Puis je laisse reposer le temps de laver mon corps. Enfin, je les rince bien.

Le weekend

Là je prend quelques heures pour mes soins cheveux, le temps de lire les news :)

Avant la douche, je met un soin maison (je ferais une revue la dessus, histoire que ce soit pas trop long pour ajd). A défaut j'applique seulement de l'huile d'amande douce (100% naturelle).

J'enveloppe mes cheveux dans du cellophane. Non c'est pas une blague :) Cela permet de retenir le produit histoire que ça dégouline pas sur vos habits. Et en plus, il permet de garder une bonne température pour vos cheveux et donc aide à l'absoption des produits. Vous pouvez même mettre une serviette humide au micro onde, puis la poser par dessus, ce qui apportera la chaleur nécessaire (entendons nous bien, je parle pas de mettre la serviette à 900 kW pendant 20 mn^^, quelques secondes suffisent, aller ... une minute !)

Je laisse le tout reposer un bon moment.

Sous la douche, je fais mes 2 shampoings (comme expliqué plus haut, mais uniquement le Dove) et je rince bien comme il faut

Après la douche, j'applique le masque Dove. Pour apporter la touche final. La encore je laisse reposer assez longtemps (dans du cellophane + serviette).

Pourquoi un masque à la fin alors que j'ai déjà fait un soin avant ? Car j'aime bien laisser mes cheveux sécher à l'air libre (ça reste discutable d'accord, mais pour mes cheveux les brushing etc ça les tue). Donc si je laisse sécher sans soins après le shamp ça va pas du tout. Ils seront tous secs, tout raplapla.

Lorsqu'ils sont secs, je peux faire un brushing ou plaques. Mais je le fais rarement maintenant, je les préfère naturels pour le quotidien. Avant c'était à chaque lavage, et ça a vraiment desséché mes cheveux. Je vois bien la différence. Ils cassent moins, sont moins fourchus etc.

Listes de produits utilisés

Shampoing Dove Intense Care, cheveux abimés, prix 3.5€. Je l'adore vraiment ce produit, l'odeur est vraiment génial. Je trouve qu'il correspond très très bien à mes cheveux.

Après-shampoing Dove Intense Care (avec l'ancienne formule et ancien packaging et les nouveaux). Prix 3€ et qq.
Ils sont super tous les 2, je les alterne pour habituer mes cheveux à la nouvelle formule.

Masque Dove régénerant Intense Care (je l'ai fini ce we, je n'ai plus le pot sous les yeux, et donc absent des photos). Prix environs 6€.
C'est un très bon produit, l'odeur est fidèle à la marque Dove. Je pense pas qu'il nourrisse vraiment mes cheveux (d'où mes masques maisons) mais il dépose cette fine couche qui me permet de croire qu'ils sont bien lisse ^^. Je vais réfléchir avant de le racheter.

Shampoing Kérastase, Bain gommant intervention anti-pelliculaire, cheveux secs. Prix 16€.
C'est un produit qui m'a énormément déçue. Une vraie arnaque. Déjà pour le prix injustifié. Et surtout pour la composition super merdique qu'on nous propose. Je l'ai acheté sans trop regarder la compo, je devais pas être bien ce jour là. En tout cas, je fuis la marque ajd.

Sérum soin sans rinçage Dessange, je me rappelle pas du prix. Vous voyez sur la photo il est presque terminé. Je l'utilise après les brushing.

Démêlant schwarzkopf Satin Relax, Prix environs 6€. Je l'ai acheté juste pour son odeur. Il sent super bon !! J'adore !! Mais pour son utilité (dans mon cas) ... on repassera :p

Vous aurez bien compris, que j'ai un faible pour les produits Dove.

==> Et vous, quels sont vos produits préférés en ce moment ?

Commentaires

  1. Coucou c'est caly

    Et bah alors sa en fait des produits ... ^^

    Tu les lavent combien de fois par semaine?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, (sauf activité exceptionnelle) Je me lave les cheveux 2 fois par semaine. Ca leur suffit largement :)

    RépondreSupprimer
  3. ton produit dessange coute environ 8 euros j'ai le même quand expetionellment je les lissent je l'utilise pour les protéger de la chaleur.

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'adore les produits saint algues, ils me conviennent bien ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai autant plaisir à lire vos retours qu'à écrire mes articles, merci de me laisser un mot doux :)

Attention : tout commentaire comportant une donnée personnelle (N° tel, mail) ou un lien/adresse (commerciale ou pour un blog) sera automatiquement supprimé.