Un basic ? je dis oui !!


  Le programme Basic 3 temps de Clinique est composé de 3 étapes de nettoyage de la peau :


* Etape 1 : Nettoyer (savon liquide)
* Etape 2 : Exfolier (lotion)
* Etape 3 : Hydrater (gel)

  Il se décline en plusieurs versions selon votre type de peau. Pour ma part, je n'ai testé que le savon liquide. J'ai une peau très sèche au niveau des contours des yeux, légèrement grasse sur le nez et normal sur le reste du visage (pas compliqué du tout -_-')



Qu'en dit la marque ?

  Conçu par les Dermatologue-Conseils Clinique pour nettoyer tout en douceur les peaux très sèches. Laisse la peau propre et confortable. Ne dessèche pas. Utilisez 2 fois par jour.

Mon avis

La composition [*]

Cette liste est celle qui se trouve sur mon flacon.
 
 Eau, Capric triglycerid, Glycerine, huile d'olive, Butylene glycerol, Phenyl trimethicone, extrait de concombre, extrait d'orge, huile de graines de tournesol, dimethicone, Hyaluronate de sodiumTocopheryl acetate, Dipotassium Glycyrrhizate, cholesterol, stéarate de saccharose, saccharose, cafeine, Ppg-20 methyl glycose ether, urée, sodium pca, linoleic acide, propylene glycol dicaprate, Camomille Matricaire,  Pentylene Glycol, Polyquaternium, tréhalose, capryloyl glycine, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer, Phénoxyéthanol




 Comme vous pouvez le voir, les produits utilisés sont plutôt correctes. La plupart sont chimiques mais sans dangerosité (pas connue en tout cas). Et on y retrouve pas mal d'extraits naturels.


 Mais n'oubliez pas, quel que soit le produit que vous testez, essayez le toujours sur une petite partie de votre visage/peau pour voir votre réaction avant de le tartiner ;)


Le design/le flacon


  Le savon est présenté dans un flacon doseur, qui délivre la bonne quantité de produit. Il est très pratique et très hygiénique et le produit est bien conservé (non exposé à l'air ambiant donc moins de risque de sécher).


 je trouve son design très simple. Il contient l'essentiel (marque, descriptions, et autres textes) et a la bonne contenance (200 mL). Il ne glisse pas une fois mouillé (pratique non ?^^).
  
La texture


 Elle est à mi chemin entre le gel et la crème. Très onctueuse et douce. Elle ne mousse pas tellement mais s'étale très bien.


 Le produit se rince très bien et on se sent bien propre après s'être lavée.

Le prix
 En France, au 08-11-2011
  21.50€ sur le site de Clinique
  21.90€ sur le site de sephora


Conclusion 


  Après lecture, vous avez certainement compris que je suis vraiment très contente de mon achat. Vu le prix, je m'attendais à un produit de qualité et je n'ai pas été déçue :)


  Je vais certainement en racheter, à moins que je fasse une autre découverte d'ici là. Mais cette fois ci, je vais essayer les 3 produits du programme. Je vous tiens au courant bien évidement ;)


==> Et vous ? Avez-vous testé l'un de ces produits ? le programme au complet ? qu'en avez vous pensé ?


[*] : J'ai classé les compos selon les références et définitions trouvées sur le net. Merci de vérifier les réactions et allergies que pourrais avoir votre peau. Je ne serais pas responsable en cas de reclassement d'un produit d'une catégorie vers une autre. Vos avis/corrections la dessus sont les bienvenus :)

Commentaires

  1. Je n'ai jamais essayé cette marque mais elle a très bonne réputation.

    RépondreSupprimer
  2. Oui ils ont une excellent réputation, mais faut avouer que la qualité de leurs produits est très bonne aussi.

    J'ai rarement été déçue par cette marque (je suis pas une fan non plus, j'ai pas tout acheté ^^)

    Je trouve en tout cas que quand on met le prix dans un produit Clinique, ça vaut le coup (contrairement a d'autre marques, cher mais inutiles :p)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'utilise que la lotion et j'en suis RAVIE surtout en période de boutons !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai autant plaisir à lire vos retours qu'à écrire mes articles, merci de me laisser un mot doux :)

Attention : tout commentaire comportant une donnée personnelle (N° tel, mail) ou un lien/adresse (commerciale ou pour un blog) sera automatiquement supprimé.