J'adore mon MAC

Aujourd'hui je viens vous parler de mon anti-cernes MAC : le Cache Cernes Studio FPS 35. Il existe en 15 teintes.

Petite prĂ©cision : "cerne" est bien un nom masculin, Ă  la lecture des articles/revues ou mĂªme vidĂ©os youtube je me rend compte que bcp de filles pensent que c'est fĂ©minin.

Qu'en dit la marque ?

  Un correcteur crĂ©meux et discrètement opaque. Il procure une couvrance lisse, invisible et durable pour toutes les imperfections cutanĂ©es. Hydrofuge, non parfumĂ© et non comĂ©dogène. 

  Ă€ base d'Ă©mollients, il est si concentrĂ© qu'une minuscule quantitĂ© camoufle les imperfections et les dĂ©colorations de la peau. Il masque cernes, imperfections, grains de beautĂ©, tatouages et taches de naissance. 

  Enrichi d'antioxydants dĂ©rivĂ©s des vitamines A et E, il contient aussi de la silice, pour absorber le sĂ©bum de la peau. Facteur de protection solaire de 35. 

  Offert en plusieurs teintes, il s'applique avec un pinceau Ă  poils moyennement fermes (essayez le 242), une Ă©ponge en latex ou les doigts.

(source site de MAC)



Mon avis

La composition [*] 

Octyldodecanol, Synthetic Beeswax, Carnauba Wax, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Silica, Hydrogenated Polyisobutene, Jojoba Seed Oil, CI 77891/Titanium Dioxide, Tocopherol, Ascorbyl Palmitate, Polybutene, PVP/Hexadecene Copolymer, Alumina, Stearic Acid +/- (CI 77891/Titanium Dioxide, CI 77491/CI 77492/CI 77499/Iron Oxides, CI 77288/Chromium Oxide Greens)

(Source : site beaute-test, je n'ai plus l'embalage)

Le contenant


  Le produit est prĂ©sentĂ© dans un pot avec une contenance de 7 g.

  Le contenant est vraiment très fragile. Je ne suis pas une sauvage, je pense prendre correctement soin de mes produits, mais le couvercle s'est cassĂ© au bout de quelques jours. Pas top niveau hygiène d'avoir Ă  le remettre avec les doigts Ă  chaque fois. Sans parler du risque que le produit sèche.

La texture

Une texture crémeuse, elle n'est ni grasse ni sèche. Le produit est assez compact et épais.

Le prix

 En France au 14-11-2011 : 16€. Je le trouve un peu cher quand mĂªme mais bon, c'est un MAC^^

Conclusion

  Il faut savoir que j'ai des cernes très prononcĂ©s. Donc quand j'utilise un produit c'est plus un crash test qu'un simple essai :)

 Chez MAC j'avais le choix entre ce produit et le Select Moisturecover (plus adaptĂ© surement pour mon type de peau). Après une (longue) discussion avec le maquilleur MAC, j'ai fini par suivre son avis (j'aurais pas dĂ», j'aurais pas dĂ»).

  Disons que le produit est correct, il fait bien son boulot : les cernes (pour les imperfections je ne sais pas, j'en ai pas).

  Le problème est au niveau de la tenue et de l'effet que ça fait au bout de quelques minutes. Enfait, après pose et quelque soit l'hydratant que j'utilise, je me retrouve avec pleins de rides/ridules accentuĂ©es (je ne savais mĂªme pas que j'en avais autant). Je ne pense pourtant pas Ăªtre "ridĂ©e" faut pas dĂ©conner, j'ai Ă  peine 26 ans, j'imagine pas le rendu sur une peau plus mature :s

  Bref, maintenant je ne le porte plus en journĂ©e/pour le travail. Marre des retouches etc. Mais Ă  part ce "petit" inconvĂ©nient, je trouve le produit pas mal du tout, il est juste pas adaptĂ© pour ma peau sèche.

[*] : J'ai classé les compos selon les références et définitions trouvées sur le net. Merci de vérifier les réactions et allergies que pourrais avoir votre peau. Je ne serais pas responsable en cas de reclassement d'un produit d'une catégorie vers une autre. Vos avis/corrections la dessus sont les bienvenus :)

Commentaires

  1. Il faut rarement écouter les vendeurs... Ils connaissent moins bien ta peau que toi... Je préfère toujours comparer par moi meme lol

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Ouèp ça me servira de leçon ^^. Des fois je me dis, après tout c'est leur métier !! Et puis je suis tombée sur des gens très compétents qui avait des super conseils. Mais c'est vrai que ça court pas les rues lol

    RĂ©pondreSupprimer
  3. tout à fait, c'est pas le vendeur qui va utiliser le produit au final, trop de fois je me suis fait avoir en ayant écouté le vendeur ou la vendeuse
    bonne soiree !!

    RĂ©pondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai autant plaisir Ă  lire vos retours qu'Ă  Ă©crire mes articles, merci de me laisser un mot doux :)

Attention : tout commentaire comportant une donnĂ©e personnelle (N° tel, mail) ou un lien/adresse (commerciale ou pour un blog) sera automatiquement supprimĂ©.