Top 10 des coupes/coiffures pour cheveux longs

 Vous avez les cheveux longs ? vous en avez marre des cheveux lisses et raplapla ?

 Voici ma sélection des 10 plus belles coiffures pour cheveux longs

1ère

Les cheveux longs peuvent être portés en toute simplicité. Avec un léger dégradé sur le devant uniquement ou sur toute la chevelure. Cela a tendance à allonger le visage donc la coupe est idéale pour les visages carrés, rectangulaires, triangulaire haut.

Jennifer Aniston
2ème

Vous pouvez porter vos cheveux long avec un effet "je viens de me réveiller". Le rendu est naturel et cela donne du volume. Idéale pour les visages allongés, en losange ou ovales.

Source JL David

3ème

Si c'est le volume que vous recherchez, vous pouvez faire des boucles assez détendues, mais concentrez le volume à l'arrière de votre tête, laissez le visage dégagé. Idéale pour les visages ronds, ovales, en losange ou triangulaire bas.

Penelope Cruz

4ème

J'aime beaucoup les cheveux long avec une frange sur le coté, ça ajoute un coté mystérieux à la personne car souvent ça cache un œil/une partie du visage. Idéale pour les visages rectangulaire (ou carré si c'est bien dégradé), ovales, triangulaire haut et en losange.

Ashlee Simpson

5ème

La frange peut aussi être dégradée et couvrir la totalité du frond. Idéal pour les visages longs/ovales et/ou avec un front large.




6ème

Une petite frange sur coté, quelques bouclettes pour le volume, voilà une coiffure parfaite qui changera votre visage. A porter au quotidien ou en soirée. Idéales pour les visages ronds, ovales, rectangulaires, en losange, et triangulaire. Pour les visages carrés cela dépend de la largeur du visage (je trouve). Car il serait bien moins caché et lui donnerait trop de volume.

Jennifer Garner

7ème

Le dégradé devant casse un peu la longueur et le coté raplapla de la chevelure. Il rend les cheveux moins imposants et adouci la coiffure. Idéale pour les visages carrés, rectangulaires et triangulaires.

Source : L'Oréal

8ème

Vous pouvez les attacher légèrement. Cela donnera un coté sexy. Idéal en journée ou en soirée avec de petites boucles.

Angelina Jolie

9ème
Vous pouvez les natter, le rendu est très joli et vous pouvez faire travailler votre imagination. Tout peut aller aux cheveux longs. Évitez tout de même sur les visages carrés/rectangulaires/triangulaires si vous dégagez le visage. Pensez toujours à laisser des mèches tombantes.

Source : MariageTV

10ème

 Je garde la plus belle de toutes (eh oui, rien que ça) pour la fin. C'est une coupe que je porte depuis 2/3 ans déjà et je m'en lasse pas.
Elle conviendra à tout les visages (je pense) : Aux cheveux fins pour un effet volume ou au contraire aux cheveux volumineux nécessitant un dégrossissement.

Source : Glamour
 
Cette sélection est faite à mon gout, ce n'est que mon avis, vous avez le droit de ne pas aimer et de me le faire savoir par commentaire :p Ou d'aimer et de le faire savoir par commentaire aussi, pas de jaloux ^^

Dernière précision, je ne suis pas visagiste ni coiffeuse, mes avis n'engagent que moi. Les correspondances que j'ai mis sont en fonction de mes apprentissages et recherches personnelles. Pour être mieux conseillé(e) voyez plutôt avec un professionnel qui saura mieux vous orienter.

=> Et vous, quel type de coiffure vous irait le mieux ?

Commentaires

  1. J'ai un carré court donc je ne pourrais pas avoir de si belles coupes ! Et effectivement la dernière est splendide ! Si j'avais les cheveux plus longs j'adopterai celle ci !
    Bises !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bcp ta coupe aussi. Elle te va très bien :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime :)))))

    RépondreSupprimer
  4. slt!! j'ai un visage en losange, j'ai les cheveux épais et quasi noir...
    je souhaiterais de changer de coupe et passer à une plus légère, mais je ne veux pas qu'elle soit genre ''je viens de me réveiller'' lol...
    pouvez vous m'aider?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, (je me permet de te tutoyer^^)

      Pour les visages en losange, le mieux serait d'équilibrer vers le haut (une frange par exemple) ou le bas (boucles vers le bas). Il faut dans tous les cas éviter les coupes trop courtes !!

      Je ne suis pas une pro de la coiffure, mais voici mon avis personnel : ayant les cheveux épais, la frange pourrait être un bon équilibre pour ton visage (ça dépend de tes gouts bien sur).

      Les visages en losange acceptent très bien les cheveux longs et mi-longs. Donc pourquoi pas un dégradé en V ou une coupe du genre la 3ème ou la 6ème de mon top 10.

      je t’envoie donc la même chose en réponse à ton mail. Bisous

      Supprimer
    2. merci pour le conseil!!! ;)

      Supprimer
  5. Bonjour ,ma longueur de cheveux est assez longue. Je compte me faire une nouvelle coiffure et la 10 ème photo me plait beaucoup et j'aimerais savoir comment elle s’appelle cette coiffure pour que je demande a mon coiffeur de me la faire svp !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      C'est une bonne question, là comme ça, je ne sais pas trop quoi te répondre.
      Je dirais que c'est un dégradé court. Mais le mieux c'est d'imprimer l'image et de la montrer à ton coiffeur.

      Cela dit, cette coiffure n'est pas facile pour tous les coiffeurs. La première coiffeuse que j'avais essayé l'avait complètement ratée.

      Soit sûr de ton coiffeur.

      Supprimer
  6. Bonjour, merci de m'avoir répondus. Je compte me faire couper les cheveux chez Franck Provost, on m'a conseillé là-bas mais comme tu me dis que certains coiffeurs ne savent pas faire cette coiffure je vais d'abord leur demander si un de leur coiffeur a déjà fais cette coiffure. Merci pour ton conseille :)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoups la dernière, elle est très très jolie, j'envisage de la faire lundi j'ai trop hâte de voir a quoi sa donne :)

    RépondreSupprimer
  8. Salut,
    La derniere coupe est vraiment magnifique, je dois aller me couper les cheveux mais je ne veux pas faire un dégradé trop trop prononcé (de peur que ca m'abime les cheveux) J'ai les cheveux mi-long et je ne sais pas que que donnerai la derniere coupe du coup. (:

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi, j'adore la dernière coupe depuis un moment (j'avais déjà la photo).
    Ayant des cheveux qui couvrent largement les épaules, je cherchais justement une coupe pour avoir un effet bonne mine.

    Par contre, à votre avis, on peut porter cette coupe en mettant les cheveux souvent derrière les oreilles ? (ce qui est mon cas)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore la derniere coupe de cheveux mais je me demandais si sur des cheveux plus courts, ça passait aussi ? J'ai les cheveux un peu plus long que les épaules . Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, j'aurais voulu savoir si c'était possible d'avoir une photo du rendue de la dernière coiffure sur tes cheveux. Car elle me tente mais j'aimerais voir comment ça rend au naturel.

    RépondreSupprimer
  12. coucou je voulais savoir la dernière photo c'est un dégrader ou ? Ca s'appelle comment ?

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    J'ai les cheveux marron, lisse, la même longueur que sur la dernière photo, légèrement fin et un visage entre le ovale et le rond. J'aime beaucoup la dernière coupe et j'aimerais bien demander à mon coiffeur de me la faire. J'aurais juste aimée savoir comment cette coupe s'appelle, pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance. :)

    RépondreSupprimer
  14. Quand à moi j'ai de long cheveux à moitié pris dans dégradé effacé x) je ne tarderais pas à leur rendre bientôt plus de "formes" histoire qu'ils ne soient pas juste "longs" mais je dois avouer que mon prochain rdv chez le coiffeur... je m'inspirerais bien de la dernière image, cette dixième photo et vraiment magnifique ! Et je suis vraiment heureuse qu'elle ait été poster car elle m'a soudainement bien éclairée sur ma prochaine coupe que je recherchais depuis déjà un moment. ;)

    RépondreSupprimer
  15. salut,

    j'ai peur que les coiffeurs ne sachent pas faire cette coupe (dernière coupe).
    qu'est ce que tu en penses?

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, demain je vais chais le coiffeur et j'aimerais savoir comment s'appelle la dernière coupe car elle est très belle et j 'aimerais bien me la faire.. Merci d'avance & ton site est très bien !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, j'ai un visage rond/ovale et j'aimerais me faire un dégradé en V...
    Le pb c'est que je lisse mes cheveux tous les jours, et j'ai peur qu'au bout de 2 semaines les cheveux vers l'avant soient tous abîmés....
    Qu'en penses tu..?

    RépondreSupprimer
  18. J'adore la dernière coupe! Mais j'ai les cheveux épais, je sais pas si ça va le faire ...

    RépondreSupprimer
  19. j'adore la dernière coiffure.

    RépondreSupprimer
  20. La dernière coupe me plais aussi je les déjà faite mais je l'avais fais dans un frange sur le coté gauche. Mais la je veux faire du changement car tout le temps la mèche devient lassant. Toutes les coiffures que tu as montrée sont belles ;) mais c'est vrais que la dernière c'est la meilleur . :D Bonne chance pour les autre en recherche d'une coupe ! Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai autant plaisir à lire vos retours qu'à écrire mes articles, merci de me laisser un mot doux :)

Attention : tout commentaire comportant une donnée personnelle (N° tel, mail) ou un lien/adresse (commerciale ou pour un blog) sera automatiquement supprimé.