Avène - Soin apaisant contour des yeux

En hiver, la peau est plus sensible. Ma peau sèche souffre et je dois la protéger encore plus que le reste de l'année.

La peau des contours des yeux est très fine et très fragile, on doit donc la protéger avec des soins adaptés et sains.

Cet hiver j'ai tenté l'expérience avec Avène. On ne présente plus cette marque, tant pour les produits de qualité qu'elle propose.


Avène : soin apaisant contour des yx

Ce qu'en dit la marque

Le soin apaisant est spécialement formulé pour protéger en douceur la zone du visage la plus fragile et la plus sollicitée.
Riche en Eau Thermale d'Avène aux propriétés apaisantes et anti-irritantes, associée à l'alpha-bisabolol, cette émulsion légère calme les irritations, tiraillements et rougeurs.
Le sulfate de dextran décongestionne les paupières hypersensibles.
Grâce à sa formule enrichie en agent hydratant et en actif antiradicalaire, le Soin apaisant participe à une meilleure hydratation et protection du contour de l’œil et des paupières.

Mon avis

La présentation

Le tube est assez petit mais suffisant pour une crème contour des yx, dans la mesure où on en utilise très peu. Il a une contenance de 10 mL. Il est très pratique, il délivre la bonne quantité de produit.

Le prix

Je l'ai acheté 7.20€ chez Nocibé, mais je connais pas le prix conseillé.

La texture de la crème

Elle est très douce, très agréable. Ne reste pas grasse sur la peau.
La crème pénètre rapidement.

Conclusion

La texture agréable rend l'application très simple. J'applique le produit par des légers tapotements.
La crème est sans odeur, ce qui est appréciable pour les yeux sensibles. C'est l'une des rares crèmes qui ne me fait pas pleurer.

Je laisse poser quelques minutes et je peux facilement me maquiller dessus.

Pour ce qui est des promesses de la marque. L'apaisement des paupières est quasi instantané. Par contre, j'ai mis quelques jours avant de remarquer son effet décongestionnant.

A ce jour, c'est l'un des meilleurs hydratants de ma salle de bain.


Commentaires

  1. c'est bien l'effet décongestionnant, mon contour des yeux actuel est bientôt vide et je visais celui d'avène mais pas trouvé, du coup j'ai pris une autre marque et j'ai hate de tester
    bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ? tu as pris quoi alors ? Tu en es contente ?

    RépondreSupprimer
  3. Tiens tiens !! je connais ce petit tube :)

    RépondreSupprimer
  4. héhé, depuis le temps que je dois publier cet article. Le voila enfin :p
    Du coup, ça doit être un super produit si on est 2 contentes ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai autant plaisir à lire vos retours qu'à écrire mes articles, merci de me laisser un mot doux :)

Attention : tout commentaire comportant une donnée personnelle (N° tel, mail) ou un lien/adresse (commerciale ou pour un blog) sera automatiquement supprimé.