Kiko - L'huile démaquillante

Coucou les filles,

Jusqu'à cet automne, j'avais un faible pour le démaquillage à l'eau. Et je gardais le lait pour les éventuels résidus qui résisteraient.

Mais depuis quelque temps, j'utilise plutôt l'huile démaquillante. Et pour ce grand pas, j'ai laissé sa chance à KIKO (eh oui encore !).

Il faut dire que les produits ont des petits prix, mais ont une qualité vraiment excellente. Donc j'ai renouvelé l'expérience.



Aujourd'hui je vous parle donc de mon huile démaquillante Cleansing Light Oil

Ce qu'en dit la marque

Huile démaquillante douce.
Parfaite pour les peaux normales à sèches.

Le visage, les yeux et les lèvres sont parfaitement démaquillés, même si vous utilisez des formules résistantes à l’eau.
Le flacon spray original permet de délivrer la juste quantité de produit, évitant toute perte inutile.

Contient :
HUILE DE TOURNESOL aux propriétés apaisantes et nourrissantes.
HUILE DE BOURRACHE aux propriétés décongestionnantes et nourrissantes.

Testé cliniquement et ophtalmologiquement, avec une attention particulière aux porteurs de lentilles.
Hypoallergénique = formulée pour minimiser l’apparition de réactions allergiques.
Non comédogène. Sans parabènes.


Composants[*]

Ethylhexyl palmitate, C12-15 alkyl benzoate, octyldodecanol, sorbeth-40 hexaoleate, sunflower seed oil, borago officinalis seed oilparfum, caprylic/capric triglyceride, linalool, alpha-isomethyl ionone, benzyl salicylate, CI 61565, CI60725

Mon avis

Prix

En France, au 30-12-2011 : 6.90€

Design/flacon

Un flacon très simple, avec un diamètre correct pour une bonne tenue en main.

Il contient un spray qui délivre une quantité correcte de produit. Et SURTOUT ne bave pas. Donc mon flacon est toujours aussi propre et sans huile après presque 2 mois d'utilisation.

Il a une contenance de 175 mL.

Utilisation

La marque conseille de l'utiliser avec un coton. Le spray dépose une quantité correcte du produit (je fais 6-7 vaporisations quand même). Ensuite je l'applique sur le visage. Je pose le coton quelques secondes sur mes yeux et je glisse le coton délicatement (pas besoin de frotter comme une sauvage^^)

Il m'est arrivé de l'utiliser directement par vaporisation sur mes mains et de masser légèrement. Ben ... ça marche aussi :)

Conclusion

Un produit 100% points positifs pour moi :) Je le conseille si vous cherchez une huile démaquillante pas trop chère.

Voilà pourquoi :

  • Je trouve qu'elle a une bonne odeur. Très légère et elle disparait une fois qu'on se rince.
  • L'huile ne fait pas trop gras. C'est une sensation assez agréable.
  • La compo n'est pas trop moche pour un produit "pas cher". Contient l'huile de tournesol (sunflower seed oil), huile de bourrache (borago officinalis seed oil), extrait de noix de coco (caprylic/capric triglyceride).
  • Elle se rince très bien et très facilement. On peut presque la faire partir à l'eau (je vous conseille l'utilisation d'un savon/nettoyant quand même hein !!)
  • Elle démaquille super bien, rien à redire (yeux, lèvres, fdt, blush etc). Le seul produit que je n'arrive pas à faire partir à 100% c'est mon Opulash Optimum de MAC. Mais je pense que c'est lui le problème car même après un nettoyant visage et un lait démaquillant j'ai l'impression que c'est toujours pas parti :s
  • Les promesses de la marque sont tenues, même sur du waterproof. Un super rapport qualité/prix/quantité
=> Alors convaincues ?

[*] : J'ai classé les compos selon les références et définitions trouvées sur le net. Merci de vérifier les réactions et allergies que pourrais avoir votre peau. Je ne serais pas responsable en cas de reclassement d'un produit d'une catégorie vers une autre. Vos avis/corrections la dessus sont les bienvenus :)

Commentaires

  1. Oh il m'intéresse tien pour testé un peu ce genre d'huile !

    Car je voulais testé l'huile dhc truc comme ça ...

    Ben là pour le prix je pense que je vais passer une commende merci en tout cas pour ta réaction sur ce produit !

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore testé d'huile démaquillante. La texture me dégoute un peu...Après il faudrait que je vois si celle ci n'est pas trop huileuse...

    RépondreSupprimer
  3. @MakeUpByHaya : De rien, j'espère que tu en seras aussi contente que moi :) Tiens moi au courant :p

    @BulleDeBeaute : Je me méfiais des huiles à cause de la texture justement. Mais là rien de bien méchant. Si tu as l'occasion de la tester, n’hésite pas :)

    Bisous les filles

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai autant plaisir à lire vos retours qu'à écrire mes articles, merci de me laisser un mot doux :)

Attention : tout commentaire comportant une donnée personnelle (N° tel, mail) ou un lien/adresse (commerciale ou pour un blog) sera automatiquement supprimé.