Kiko Medium Foundation

Coucou les filles,

Ajd j'avais envie de vous parler de mon fond de teint. Acquis il y a quelque temps. Je le porte pour le travail car très léger et donne un effet très naturel. Ce fdt est Medium Foundation de Kiko


Qu'en dit la marque ?

Fdt crémeux, non gras, adapté aux peaux normales à sèches.
Maintient la peau hydratée grâce à l'acide hyaluronique.
Sa texture dense et compacte offre un pouvoir couvrant de médium à intense et une finition délicatement satinée.
Il contient un écran solaire de protection moyenne.

Medium Foundation est disponible en 6 variétés de couleur.


Mon avis

La composition [*]

Eau, cyclopentasiloxane, propylène glycol, cyclohexasiloxane, talc, isohexadecane, ethoxydiglycol, dimethicone, ethylhexyl methoxycinnamate (absorbant UV), peg-8, barium sulfate, bentonite, trimethylsiloxysilicate, sodium chloride, peg/ppg-18/18 dimethicone, polyglyceryl-3-diisostearate, methicone, dimethiconol, ethylene/methacrylate copolymere, isopropyl titanium triisostearate, aluminium/magnesium hydroxide stearate, ppg-15 stearyl ether, trihydroxystearin, imidazolidinyl urea, undecylenic acid, methylparaben, sodium hyaluronate, parfum, benzyl salicylate, butylphenyl methylpropional, hydroxycitronellal , coumarin, citronellol.

Peut aussi contenir : CI 77491 - CI 77492 - Ci 77499 (iron oxydes) -  CI 77891 (titanium dioxide). (ce sont des colorants)

j'ai vraiment galéré à recopier ces compos, les noms sont horriblement longs et complexes donc dsl si vous trouvez une faute de frappe.

Le design/présentation

Le flacon est plutôt classique, c'est très hygiénique et le dosage se fait correctement.
Pour le prix, c'est très correcte.
Contenance : 50 mL

Les couleurs

A2 : Light natural pink
A3 : Natural pink
B3 : Medium beige
B4 : Dark medium beige
B5 : Dark beige
B6 : Dark orange beige

Je trouve que la palette de couleur est assez limitée. J'ai eu la chance de trouver la couleur qui me correspond super bien (la B3). Mais à mon avis ce n'est pas le cas pour toutes.

J'ai trouvé d'ailleur que la B3 et la B4 sont extrêmement proches. Un très léger ton entre les 2. Or la différence entre les autres est très grande (A2 - A3 et B5 - B6). Bizarre !!

==> Si tu as la peau claire et que tu connais le produit, j'aimerais beaucoup avoir ton avis ;)

Le prix

5.90€

Conclusion

Super satisfaite franchement. J'ai été très surprise par ce produit ... je ne m'attendais pas du tout à ce résultat étant donné son petit prix.

Alors d'abord les points négatifs (d'après moi)

  •  La composition n'est vraiment pas terrible. Je ne suis pas une militante du bio mais là ...
  •  N'est pas super couvrant. Si vous avez des cicatrices d’acnés/des taches etc à couvrir à mon avis passez votre chemin. Il fait un effet très léger et très naturel ... alors oui si vous n'avez pas de pb ça conviendra parfaitement, sinon il faudra peut être l'associer avec autre chose.
Les points positifs maintenant 
  •  Il garde bien la peau hydratée. Attention, cela ne dispense pas de l'utilisation d'une bonne crème mais, il a un petit plus bien appréciable si comme moi vous avez la peau sèche. Le produit est aussi conseillé pour les peaux normales, mais là dessus je ne pourrais pas me prononcer. A tester !
  • Il a une très bonne tenue. En ce moment, je n'ai pas de base, donc j'applique le fdt seul. Et il tient vraiment bien. Pour le travail je porte un MU nude. Donc ça convient très très bien. Par contre, je ne le porte pas en soirée ou quand je met un MU travaillé ... (de toute façon ce n'est pas sa fonction)
  • Concernant la tenue, il m'est arrivée de devoir courrir derrière les métros/bus et malgré la transpiration (légère hein ^^), le produit tient vraiment bien. Il ne marque pas. Idem pour l'humidité.
  • La texture est fluide et très facile à travailler. Les matins où je suis en retard, je n'hésite pas à y aller aux doigts et ça s'étale très bien : aucun soucis pour moi. Très peu de produit suffit, il s'étale bien.
  • Concernant le séchage ... il est moyen. Il ne sèche pas trop vite donc on a le temps de l'appliquer, mais il ne sèche pas en 10 mn non plus. Très correct donc.
  • Il ne tache pas et ne déteint pas sur les habits. Pourquoi je parle de ça ? car j'ai une écharpe beige. Et mon fdt précédent (un l'Oréal) avait tendance à me la colorer. Une horreur !

Erf le post est vraiment long, mais j'espère avoir balayé tous les pts nécessaires, n'hésitez pas si vous avez des questions ou remarques à me les laisser par commentaires. Je mettrais le post à jour.

==> Si vous avez testé le produit j'aimerais bien avoir votre retour la dessus ;)


bisous




[*] : J'ai classé les compos selon les références et définitions trouvées sur le net. Merci de vérifier les réactions et allergies que pourrais avoir votre peau. Je ne serais pas responsable en cas de reclassement d'un produit d'une catégorie vers une autre. Vos avis/corrections la dessus sont les bienvenus :)

Commentaires

  1. En effet, vu le nombre de composants rouges, je pense qu'à long terme l'utilisation est peut etre moyenne.. Moi je ne pourrais pas l'utiliser comme j'ai quelques marques d'acnée..

    RépondreSupprimer
  2. Oui je pense que je vais pas le garder super longtemps ou alors vraiment par période et non plus tout les jours. Ca fait peur :s

    RépondreSupprimer
  3. les loreal et les gemey peu etre pas tout on une composition bien pourrient aussi j'ai le dream satin fluide de gemey que j'ai eu dans une solderie quant j'ai vu la composition j'ai attrapé peur si bien que je vais le donner peg silicone peg à mort en plus il desseche! je n'acheterai plus aucun fdt de ces marques je vous conseille bourjours notament le fdt au fruit la compo est honorable sinon m^me essence qui vendent leur fd à 3 euro on une composition plus honnete et meilleur!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai autant plaisir à lire vos retours qu'à écrire mes articles, merci de me laisser un mot doux :)

Attention : tout commentaire comportant une donnée personnelle (N° tel, mail) ou un lien/adresse (commerciale ou pour un blog) sera automatiquement supprimé.