Lush - Shampoing Retour dans le droit chemin

Après vous avoir parlé du Baiser Toxique de Lush, [oui  c'est comme ça que j'appelle le baume Embrasse-moi ;) ]. Je viens donc vous parler de leur shampoing que j'avais acheté en même temps et que j'ai testé pendant 6 semaines.




Ce qu'en dit la marque

Shampooing aux huiles d’olive et de jojoba pour rendre force et souplesse aux cheveux maltraités 

Retour dans le droit chemin, c’est une cure de désintoxication pour cheveux vraiment maltraités. Grâce à notre propre mélange d’huiles de jojoba, d’olive et d’amande douce, vos cheveux retrouveront leur force de tension (quand vous tirez dessus, ils s’étirent au lieu de casser). 

Le formidable cocktail de fruits à enzymes préparé par Helen nettoie efficacement les cheveux. Les huiles essentielles de plantes leur donnent une odeur revitalisante et rafraîchissent un cuir chevelu fatigué. Si vos cheveux se sentent mal, offrez-leur un Retour dans le droit chemin et rendez-leur leur vitalité. 

Composants[*]

Alkylsulfate de sodium, extrait de carragheen, eau, laurethsulfate d'ammonium, cocoamide monoéthanolamine, parfum, jus de papaye fraîchement pressé, propylène glycol, jus d'ananas frais, sel de mer fin, jus de kiwi frais, jus de mangue frais, huile de jojoba bio pressée à froid, huile d'olive extra vierge bio, huile d'amande douce, huile essentielle de lavande, huile essentielle de menthe poivrée, huile essentielle de romarin, huile essentielle de baie de genièvre, limonène, linalol, alcool benzylique, parahydroxybenzoate de méthyle, parahydroxybenzoate de propyle

[*] : J'ai classé les compos selon les références et définitions trouvées sur le net. Merci de vérifier les réactions et allergies que pourrais avoir votre peau. Je ne serais pas responsable en cas de reclassement d'un produit d'une catégorie vers une autre. Vos avis/corrections la dessus sont les bienvenus :)

Mon avis

Je suis très mitigée concernant ce produit. Mais le résultat final a été sans appel : j'arrête son utilisation.
Voici la liste des pour et des contre histoire que vous vous fassiez votre avis la dessus.

Les "+" :
  • Il laisse les cheveux super léger après utilisation. Il est évident que sans Silicone les cheveux respirent mieux et se porte à merveille. La dessus les promesses sont tenues.
  • J'ai remarqué dès la 2ème application, que j'avais le cuir chevelu apaisé. Il ne me grattait plus. Conséquence directe : j'avais moins de pellicules (visibles du moins). Bon, j'ai pas non plus beaucoup de pellicules et ce n'est pas très visible, mais moi même je sentais une grosse différence. J'en étais contente :p
  • Mes cheveux avaient gagné en brillance et en santé. J'ai l'habitude de perdre pas mal de cheveux (c'est normal mais chez moi c'est plus que ça ne devrait être). Alors que là, le nombre de cheveux récupérés dans la brosse étaient vraiment peu nombreux.

Les "-" :
  • Un prix un peu élevé.
  • J'ai pas aimé/supporté l'odeur (la menthe poivrée prend le dessus). Autant dans le magasin avec toutes les odeurs mélangées ça passait ... autant à la maison c'était l'horreur. Vraiment écœurant !! Mais heureusement, l'odeur ne reste pas du tout dans les cheveux une fois secs. 
  • Il pique les yeux. Je me lave pas les cheveux avec les yeux grand ouvert non plus, mais si je baisse pas assez la tête par exemple, et que ça rentre ... ben c'est la misère. Pendant presque une heure après j'avais les yeux rouge et larmoyants :s ... compos naturelle je veux bien ... mais j'ai un problème avec Lush je crois ...
  • Dès la première application, j'avais les cheveux secs et qui s’emmêlaient trop. Au début on se fait une raison. Je me disais donc que mes cheveux avaient plus l'habitude des produits chimiques et que la réaction au changement devait se faire. Mais au bout de 3-4 applications (2 semaines donc) j'avais les cheveux asséchés, ils étaient très désagréables au toucher et ils accrochaient trop au peigne, aux doigts ...

Conclusion

J'ai malgré tout utilisé le produit pendant 6 semaines. Mais je suis retournée à mes produits Dove d'amour. Ce n'était plus possible de me balader avec des cheveux crépus (si si !!), comparable à de la paille sèche en plein été. Ils devenaient horribles et impossible à coiffer. Même quand je les lissais ça ne tenait pas plus d'une journée :s C'est vraiment dommage quand je sais que mes cheveux avaient récupéré en santé (brillance et moins de chutes).

Petite précision : j'ai les cheveux secs (type méditerranéen) et longs.

=> Avez vous utilisé l'un des shampoings Lush ? Qu'en pensez vous ?




Commentaires

  1. J'ai utilisé celui-ci un certain temps, et il m'a séduite ! Comme tu le dis, brillance, souplesse étaient au rendez-vous. Perso, j'aime bien l'odeur. Mais il est vrai qu'au boit d'un certain moment il assèche les cheveux :'s

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vraiment dommage, on sent qu'il rend leur santé aux cheveux mais on se sent obligée d'arrêter le massacre ...

    RépondreSupprimer
  3. Moi je n'ai jamais tenté un seul produit lush. Je ne sais pas pourquoi mais cette marque ne m'attire pas.. lol

    RépondreSupprimer
  4. c'est très sage ! tu fais de belles économies :p

    Je regrette perso, surtout que c'est cher :(

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !! En tchekant mes mails, j'ai remarqué que tu as mis mon blog dans tes favoris, et je t'en remercie ! Je sent que je vais faire un tour assez régulièrement sur ton blog ! C'est mon élément en tout cas ! N'hésite pas à faire un tour quand tu veux sur mon blog, et de laisser des commentaires pour me donner ton avis, c'est toujours encourageant, d'autant plus que je viens de commencer mon blog ! A bientôt peut être et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  6. Oui j'ai vu que tu débutais, mais ton blog me semble prometteur ^^

    Au plaisir de te relire, gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai autant plaisir à lire vos retours qu'à écrire mes articles, merci de me laisser un mot doux :)

Attention : tout commentaire comportant une donnée personnelle (N° tel, mail) ou un lien/adresse (commerciale ou pour un blog) sera automatiquement supprimé.