Kiko - Mousse nettoyante - Cleansing Foam

Cela fait presque un mois que j'utilise ce nettoyant visage, il est temps que je vous donne mon avis dessus :)





Ce qu'en dit la marque

Parfaite pour les peaux sensibles.
Elle élimine le maquillage et les impuretés, laissant votre peau nourrie, protégée et propre.
Le flacon original génère un mélange d’air et de produit, transformant le liquide en une mousse douce et compacte.

Mon avis


La composition[*]

Eau, cocamidopropyl betaine*, peg-40 hydrogenated castor oil*, laureth-7 citrate, sodium methyl cocoyl taurate*, helichrysum italicum extract, zinc chloride, calcium chloride, cupric chloride, ferric chloride, magnesium chloride, manganese chloride, xylitol, glycerin, sodium cocoamphoacetate, decyl glucoside, propylen glycol*, dicaprylyl ether, polysorbate 20, glyceryl oleate, parfum*, linalool, alpha-isomethyl ionone, benzyl salicylate, disodium edta, betaine, sodium hydroxide, phenoxyethanol, ethylhexylglycerine.

* Je les met en vert clair car ce sont des composants synthétiques/chimiques mais non classés dangereux à ce jour.
* Je le met en rouge car j'aime pas ce composant dans les produits pour la peau

Le design/flacon

Le produit est présenté dans un flacon doseur, il est très correct et délivre la bonne quantité de produit (on peu jouer sur la quantité si on veut en appuyant plus ou moins fort).

Le diamètre du flacon rend la tenue pratique (quand on a les mains mouillées toutes glissantes).

Le flacon contient pas mal d'informations, ce qui leur évite de mettre un suremballage. Et pour moi la réduction des déchets c'est essentiel ^^

La transparence du flacon est appréciable, on voit la quantité du produit qui reste et ça rend plutôt bien je trouve (le mélange transparence/bleu ciel ^^)

Il a une contenance correcte : 150 mL et comme peu de produit suffit (grâce à l'introduction d'air), alors le produit dure plutôt pas mal de temps (voir l'image après un mois d'utilisation)

La texture

Ce n'est pas une surprise, le produit liquide devient mousse à la sortie du flacon. La texture est très légère, et j'aime vraiment l'effet que ça procure sur la peau :)



Le produit s'étale bien. Il reste "mousse" même sur le visage (contrairement à certains produits qui disparaissent presque).


Il se rince bien. Là dessus il n'y a pas de soucis.

L'odeur

J'aime beaucoup son odeur de fraicheur. Elle est douce (ça sent le savon, je trouve). Elle reste délicatement sur la peau mais n'est pas du tout gênante et disparait assez vite.

Le prix

Il est à 6.90€ (en France au 08-12-2011)

Conclusion

Très surprise par ce produit. Je n'avais rien lu à son sujet avant de me lancer, et franchement je ne regrette pas l'achat. Il remplit bien son rôle.

Si je le compare à des produits du même prix (Garnier, Nivea, L'oréal) ... je dirais que ça les vaut largement. Je le préfère au niveau de la texture et du rinçage (que j'ai vraiment apprécié).

Si j'analyse les promesses de la marque je dirais :
  • Parfaite pour les peaux sensibles : la compo me parait pas trop mauvaise (il y a mieux je vous l'accorde). Pour les peaux sensibles (comme les autres d'ailleurs) je conseille quand même d'appliquer le produit sur une portion du visage avant de l'étaler, au cas où. Perso je n'ai pas eu de soucis avec ce produit, mais je n'ai pas la peau sensible.
  • élimine le maquillage et les impuretés : J'utilise mon démaquillant (de la même gamme), donc je ne peux pas me prononcer sur le fait que la mousse démaquille. Cela dit, s'il reste des résidus après le démaquillage, ils sont effectivement éliminés dans mon cas mais j'ai jamais testé un démaquillage direct avec la mousse.
  • laissant votre peau nourrie : la peau est bien douce après lavage, de la à dire qu'elle est nourrie ... ça dépend surement du degré de nutrition recherché. Je ne m'attendais pas à ce genre de résultat et je "nourrie" ma peau autrement, donc ce n'est pas un pt primordial pour moi.
  • protégée : là encore ... je préfère me tenir à une crème définie clairement pour ce genre d'usage. Mais ce produit conviendra surement aux peaux pas trop exigeantes.
  • propre : là je dis oui ... triple oui même (soyons folles)

Donc je le recommanderais sans hésiter.

==> Avez vous testé ce produit ? Connaissez vous un produit équivalent aussi correcte niveau qualité/prix ?


[*] : J'ai classé les compos selon les références et définitions trouvées sur le net. Merci de vérifier les réactions et allergies que pourrais avoir votre peau. Je ne serais pas responsable en cas de reclassement d'un produit d'une catégorie vers une autre. Vos avis/corrections la dessus sont les bienvenus :)

Commentaires

  1. Merci pour cet avis,un bon produit pas cher, c'est toujours bon à connaitre :) Moi j'utilise hydrabio de bioderma, elle est plus chère mais c'est une tuerie :) Je ne sais pas si tu as déjà essayé mais la texture est géniale.

    RépondreSupprimer
  2. Ah non je ne l'ai pas testé *Note pour moi même* :) Merci

    RépondreSupprimer
  3. Ah je pense que je vais me l'acheter ! merci pour ton avis :)

    Et que penses-tu de l'huile démaquillante ?
    Elle me tente bien car je viens d'acheter le lait démaquillant yes to carrots mais il me pique les yeux :(

    Bises :)

    RépondreSupprimer
  4. L'huile est géniale aussi. Je poste l'article la semaine prochaine :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai le même avis, j'ai testé cette mousse et j'ai adoré! J'en ai bientôt plus d'ailleurs, je pense garder le flacon foamer pour en faire une version Home made, ça devrait être faisable :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai autant plaisir à lire vos retours qu'à écrire mes articles, merci de me laisser un mot doux :)

Attention : tout commentaire comportant une donnée personnelle (N° tel, mail) ou un lien/adresse (commerciale ou pour un blog) sera automatiquement supprimé.