Lush : Embrasse-moi

En hiver le produit que j'achète le plus c'est certainement le baume à lèvre. Je prend toujours des sticks car pratiques et hygiéniques. J'en ai testé pas mal avec des gouts/couleurs/aspects différents.

Il y a quelque temps lors d'une virée shopping chez lush, j'avais été tentée par l'un de leurs baumes Embrasse-moi.


Ce qu'en dit la marque

Notre premier baume, à l’effet super adoucissant 

[...]

Embrasse-moi a (probablement) sauvé des couples. Gardez des lèvres douces et souples grâce à cet inébranlable baume à lèvres Lush magnifiquement apaisant et émollient, et vous pourrez toujours sourire pour témoigner votre joie.


Mon avis

La composition

Beurre de cacao, eau de tagète, cire d'abeille, beurre de karité, huile d'olive extra vierge bio, huile de noyau d'abricot, huile essentielle de mandarine, borate de sodium**, limonène, linalol, arôme, parahydroxybenzoate de méthyle, parahydroxybenzoate de propyle
 
**Merci de vous reporter à l'explication ci-dessous.

Borate de sodium

(histoire de pas avoir de pb ou quoi, ce qui suit n'engage que moi. Vous n'êtes pas obligés de me croire sur parole lisez wikipédia pour plus d'infos. Faites d'autres recherches sur le web svp).

Tous les sels de bore sont classés comme toxiques pour la reproduction depuis 2008.

Lorsque j'ai lu la définition donnée par Lush à ce propos, je me suis pas trop posé de questions, mais après quelques recherches sur le net ... j'ai découvert que ce produit est interdit dans les aliments (alors qu'un baume fini forcement en partie dans la bouche, non ?). Et qu'en plus de ça il est utilisé comme insecticides et contre les rongeurs (mélangé à d'autres ingrédients bien sur) ... :s

Je ne veux pas vous faire flipper, ils ont surement fait des tests etc, et ils utilisent surement des quantités autorisées/microscopiques [car ce produit est soumis à restriction en Europe]. Mais je tenais à le mentionner quand même. Je trouve ça super louche de la part de Lush ...

En tout cas pour moi, il est hors de question de l'utiliser de nouveau. C'est juste pas possible :s

La présentation

Le produit est présenté dans un petit pot de 10g. A utiliser au doigt donc. Je suis pas fan de ce genre de packaging, j'en ai pris histoire de tester vu que j'en avais lu beaucoup de bien.





Le prix

7.95€ (En France, le 13-12-2011)

La texture

Bon alors, c'est là où ça se corse finalement. Je ne sais pas si je suis tombée sur un pot spécial ou si c'est toujours comme ça mais le mien était sec au bout de 2 jours.
Au début, il était un peu solide, mais une fois chauffé je pouvais l'appliquer sans problème. Mais après ... impossible !


avec flash

J'ai regardé sur le net, et beaucoup de gens disent qu'effectivement il faut bien le chauffer pour pouvoir l'utiliser. Sauf que dans mon cas, à part le mettre au dessus du chauffage (et meme ça, ça marche pas) ben rien n'y fait ... regardez par vous même sur l'image.


sans flash

Le produit est dur comme de la pierre, j'ai beau le chauffer, passer mon doigt etc ben j'ai même pas ne serait ce qu'un micro film de gras sur les doigts, j'ai même essayer avec les ongles ... rien ... je ne sais pas quoi en penser :s

(PI : le produit n'est pas périmé ... cf photo, et non je ne l'ai pas laissé à l'air libre !!)

dsl c'est un peu flou


Le résultat

Ben résultat ... il va finir à la poubelle ... je vois pas trop quoi ni comment, autrement !
C'était franchement une très mauvaise expérience avec Lush. Je suis très déçue. Des composants douteux ... un produit sec au bout de 2 jours ... 8€ jettés par la fenêtre !!

J'ai l'impression d'être une extra terrestre, je n'ai jamais lu de mauvaises revues/critiques sur Lush ... alors me tapez pas dessus si vous êtes fan de la marque :)

==> Quelqu'un a testé ce produit et en a une bonne appréciation ? Dites moi que je suis la seule folle sur terre à ne pas avoir adhéré à la LushMania !!

Commentaires

  1. je suis fan de lush amis c'est vrai que les produits à lèvres ne me tentent pas du tout. j'en ai jamais acheté et ne risque pas d'en prendre le chemin

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que ce n'était pas le 1er ou le seul produit que j'utilisais de la marque, j'y serais jamais revenu je pense ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que c'est comme ca à cause du packaging. Personnellement les marques lush et the body shop ne me tentent pas des masses... On en parle trop et je trouve que c'est assez cher lol!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai également un baume lush (celui qui fait les lèvres rosées) et c'est pareil : sec au bout de deux jours ! :/

    Du coup je garde mon baume préféré (mais pas très glamour lol) le Xémose de Uriage :)

    RépondreSupprimer
  5. Ben écoute, vaut mieux que ce soit pas glamour plutôt qu'un produit toxique alors qu'il est censé être naturel.
    Je suis extrêmement déçue par cette marque (Lush).
    Je me méfie maintenant des articles sponsorisés :s

    RépondreSupprimer
  6. han c'est étonnant dis dc !! j'adore cette marque, je suis Etonnée!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai autant plaisir à lire vos retours qu'à écrire mes articles, merci de me laisser un mot doux :)

Attention : tout commentaire comportant une donnée personnelle (N° tel, mail) ou un lien/adresse (commerciale ou pour un blog) sera automatiquement supprimé.