Top 10 des coiffures de soirées

Voila un nouveau top 10. A l'approche des fêtes je me suis dit qu'une sélection de mes coiffures de soirée préférées pourrait vous inspirer.

Je suis une fille très simple et très classique, vous ne trouverez rien de très extravagants dans ma sélection :)

Visitez également : https://plantoum2.blogspot.com/

=> Cheveux longs et mi-longs

Boucles

Pour les coiffures de soirées, j'adore les boucles. Vous pouvez porter vos boucles aussi bien attachées que lachées.

Sur le coté

Pour un résultat Rock et chic, la coiffure ramenée sur le coté est un coup sûr.  A ne pas associer à un make up trop sage ;)

La coiffure se suffit à elle même, n'abusez pas des accessoires (sur les cheveux je veux dire).

Cheveux détachés

Avec les cheveux détachés, vous pouvez boucler vos cheveux tout en maitrisant leur volume. Personnalisez vos boucles en fonction de vos envie : boucles larges, serrées etc. L'effet variera en fonction de l'image que vous voulez renvoyer : sage, rock, rebelle, maitrisée ...


Marcia Cross

Chignon

Le chignon est par définition la coiffure de soirée par excellence. Mais je vous parle pas du chignon de tout les jours : une boule sur la tête et puis voila ! non, un chignon ça se travail. Et la encore, laissez faire votre imagination ... le chignon se personnalise en fonction de votre tenue, make up et surtout ... personnalité :)

Chignon torsadé

On peut personnaliser un chignon torsadé. Portez le sur le coté (comme la photo ci-dessous) ou des 2 cotés.

Sur le côté, vous pouvez par exemple laisser quelques mèches s'échaper pour un effet naturel mais très élégant.

Sur les 2 côtés, vous pouvez utiliser un headband pour ajouter un effet romantique à votre tête.

keira knightley
Le chignon peut se porter à différentes positions de la tête : en bas ou en haut. En fonction de vos envies ;)

Mixte : chignon et boucles

Cette coiffure est vraiment magnifique (à mon avis ^^). Et là encore, on peut personnaliser en fonction de la forme du visage.

Soit vous faites des boucles des 2 cotés, avec une raie au milieu, ou pas ! (Comme Eva Longoria)
Soit vous faites des boucles sur l'un des cotés. (Comme Jessica Alba)

Eva Longoria

Jessica Alba

Mixte : Chignon et tresses

Les tresses ont envahi nos tête cet été, mais c'est pas pour autant qu'il faut s'en priver pour les soirées.

En effet, un mixe chignon et tresses peut avoir un rendu très élégant. Là encore, vous pouvez jouer avec vos cheveux selon vos gouts. Faites des tresses des 2 cotés (comme Jessica Alba) ou d'un coté, en les ramenant vers l'autre, pour un effet serre tête naturel :)

Jessica Alba

Jessica Alba

=> Cheveux courts

Pour les cheveux courts, j'aime beaucoup les boucles. Voici 2 jolies actrices et leurs coiffures bouclées.

heather locklear

Cameron Diaz
(Ne connaissant pas le contexte de cette photo, il se peut que Cameron Diaz ait un chignon à l'arrière. Mais ce n'est pas grave car c'est le rendu du devant qui m’intéressait pour avoir une idée)

Accessoirisez vos coiffures de soirée

Un accessoire (headband, pinces à paillettes, papillon, etc) peut tout changer. Pensez bien sur à l'accorder au reste.
La coiffure de la photo ci-dessous, peut convenir à différentes longueurs de cheveux :

=> cheveux longs : chignon haut + boucles sur le devant.
=> Cheveux mi-long : attachés en hauteur + boucles
=> Cheveux courts : queue de cheval + boucles

Rihana

Mon conseil

La coiffure de soirée doit être réfléchie. Pensez toujours à maitriser votre image et à ne pas flouter le rendu. Pour ne pas virer dans le riducule essayez de toujours accorder votre coiffure à votre make up et à votre tenue.

Vous pouvez avoir les plus belles tenues, les plus belles coiffures mais si elles sont pas accordez, ça sert à rien !

Au passage, vous pouvez aller voir le post concernant les coiffures pour cheveux longs et celui pour cheveux courts pour plus d'idées.

=> Cette année j'ai choisir de porter le mixe chignon et boucles et vous ?

Bonnes fêtes à tous :)

Commentaires

  1. J'adore les magnifiques coiffures de soirées mais malheureusement les cheveux attachés ne me vont pas du tout donc j'essaye de les friser un peu pour dire de changer :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben tes longs cheveux sont magnifiques, juste un petit accessoire en plus et le tour est joué :p
    *jalouse*

    RépondreSupprimer
  3. j'ai adoré celui de jessica alba et de kiera simple et classe et élégant rien a dire j'<3 <3 <3 <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai autant plaisir à lire vos retours qu'à écrire mes articles, merci de me laisser un mot doux :)

Attention : tout commentaire comportant une donnée personnelle (N° tel, mail) ou un lien/adresse (commerciale ou pour un blog) sera automatiquement supprimé.