Kiko - Natural Concealer

Si vous me lisez, vous n'êtes pas sans savoir que la nature m'a dotée de super cernes bien marqués. Mais je me soigne :p et je suis continuellement à la recherche du cache cerne de rêve :)

J'étais donc obligée (oui oui obligée) de tester le Natural Concealer de Kiko. Voici mon avis.



Ce qu'en dit la marque

Anti-cernes liquide, naturel, lumineux et lissant, facile à appliquer.

Bénéficie d'un pouvoir couvrant efficace des cernes et des imperfections, lisse les ridules tout en procédant à une action purifiante.
Combat les radicaux libres grâce à l'extrait de vanille.
Protège du soleil, la vitamine E agit en effet comme un antioxydant.

Disponible en 4 variétés de couleur.

clear

natural

medium

green

Mon avis

La composition [*] 

Eau, cyclopentasiloxane, talc, butylene glycol, cetyl peg/ppg-10/1 dimethicone, trimethylsiloxysilicate, glyceryl ethylhexanoate / stearate / adipate, isononyl isononanoate, polymethyl methacrylate, disteardimonium hectorite, phenoxyethanol, tocopheryl acetate, salicylic acid, methicone, sodium dehydroacetate, disodium edta, methylparaben, isobutylparaben, isopropylparaben, butylparaben, sodium chloride, parfum*

Peut contenir : CI77891, CI77491, CI77492, CI77499, CI77007, CI77288, CI77289, CI77742 (ce sont des colorants)

* Je le met en rouge car j'aime pas ce composant dans les produits pour la peau
 
La présentation

C'est un anti cerne liquide, présenté dans un flacon de contenance 3.8 mL.
C'est hygiénique et très pratique à utiliser. Mais là dessus rien d'original donc passons.


La texture

Le produit est très crémeux et vraiment agréable à appliquer
Il n'est pas trop liquide, on peut le travailler et l'étaler sans problème.

Le prix

5.50€ (en France, au 12-12-2011)

Conclusion

Bon, je dirais que je suis très déçue par la composition. Mais j'avais déjà évoqué ça en présentant le fond de teint Medium foundation de la même marque (oui je sais, le prix est bas ... il fallait s'y attendre ...) ... c'est sur que quand on prend un cache cerne MAC (au triple du prix) ben la compo est clairement plus correct (cf revue)

Pour ce qui est de son utilisation même, je suis plutôt satisfaite. Pour résumer je dirais :
  • Il couvre bien les cernes. Pour les imperfections/taches je ne sais pas.
  • Il ne dessèche pas ma peau (cf ma revue sur le cache cerne MAC). Donc il est bien adapté à ma peau sèche.
  • Il tient bien plusieurs heures. Je ne fais pas de retouche au travail.
  • J'ai les yeux sensibles et qui pleurent facilement. Avec ce produit je n'ai eu aucun problème de ce genre. Donc point positif.
Pour les promesses de la marque concernant la protection solaire et/ou le lissage des rides/ridules ... je n'y crois pas tellement, c'est difficilement vérifiable. Mais comme cache cerne quotidien, il me convient très bien ...

==> Et vous les filles, quel anticerne utilisez vous en ce moment ?


[*] : J'ai classé les compos selon les références et définitions trouvées sur le net. Merci de vérifier les réactions et allergies que pourrais avoir votre peau. Je ne serais pas responsable en cas de reclassement d'un produit d'une catégorie vers une autre. Vos avis/corrections la dessus sont les bienvenus :)

Commentaires

  1. ça me donne très envie de l'acheter ! Merci ! ... (ou pas) =)

    RépondreSupprimer
  2. Dans tous les anti cernes que tu as essayé, lequel est ton préféré et celui qui fonctionne le mieux selon toi?
    En tout cas, celui là a l'air pas mal pour le prix. :)

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'hiver, je dirais que celui de Kiko est devenu mon préféré. Il m'a vraiment bien réussi.
    Pour l'été, j'ai une préférence pour celui de 3 fées (le rendu est naturel^^)

    RépondreSupprimer
  4. Je sens que je vais aller me l'acheter en teinte claire ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai autant plaisir à lire vos retours qu'à écrire mes articles, merci de me laisser un mot doux :)

Attention : tout commentaire comportant une donnée personnelle (N° tel, mail) ou un lien/adresse (commerciale ou pour un blog) sera automatiquement supprimé.