MAC - Opulash Optimum

Coucou les filles,

Aujourd'hui petite revue pour mon Opulash Optimum de chez MAC. Que j'utilise principalement en journée.
MAC - Opulash Optimum


Ce qu'en dit la marque

Mascara Opulash Optimum Black : Nouvelle formule et nouvelle brosse pour ajouter du volume et de la courbure aux cils grâce aux paillettes de mica et au kaolin qui épaississent et gainent chaque cil.

La couvrance est intense et les cils restent bien séparés. Ce nouveau mascara ne s'écaille pas, ne coule pas et résiste à l'humidité. Longue tenue, il nous quittera pas pendant 15 heures ! Convient aux porteurs de lentilles

Mon avis
 
La présentation

Un packaging sobre, on reconnait bien le "produit MAC". Il est gris avec le manche brillant.
Il y a peu de texte sur le tube, juste le nom et la marque du produit en fait. Un minimalisme très classe.

Le tube est relativement léger. Bon choix de matière.Il a une contenance de 11g


La brosse

Elle est en poils, genre classique pour un mascara :) Elle a une forme conique (base large et bout plus serré).
MAC prétent présenter la plus grosse brosse pour un mascara. Je dois avouer qu'elle est assez fournie :)

Le point positif est qu'elle ne fait pas de paquets. Elle dépose correctement la matière. Elle est franchement agréable à utiliser. Elle permet de manier aisément les cils et de les placer comme on veut. Peut convenir aux débutantes.

MAC - brosse de Opulash Optimum
Prix
 
Il est à 19€ (en France au 28-12-2011)

Comparatifs de cils "sans mascara" - "avec mascara"

/!\ Le mascara est appliqué uniquement sur les cils du haut.

De face :
Cils sans mascara

Cils avec Opulash Optimum
Yeux baissés :

Cils sans mascara

Cils avec Opulash Optimum
Regard vers le coté :

Cils sans mascara
Cils avec Opulash Optimum

Conclusion

Il me convient bien pour mes make up du jour, il garde les cils bien séparés mais il ne fait pas de folies (pas de super volume ni de courbes grandioses).

Par contre il fait des chutes. attendez vous à avoir de sympathiques flocons de neige noire :) Mais il ne coule pas. Et la promesse de tenue de la marque (15hr) est tenue. Du matin au soir pas de problème.

Il laisse les cils légers. Il ne fait pas de paquets. Je n'ai pas l'impression qu'il affaiblisse les cils ou qu'il les casse (mais difficilement vérifiable).

Concernant l'application, il ne sèche pas trop vite, donc on a le temps de le travailler. Une fois l'application finie, il sèche relativement vite et ne reste pas humide sur les cils.

Pour les yeux sensibles il peut convenir. Je n'ai plus la liste des ingrédients malheureusement. Mais perso j'ai les yeux sensibles et je n'ai rien à lui reprocher. Mais de ce qui est de la promesse de la marque concernant les lentilles ... je ne sais pas. J'en porte pas.

Enfin, c'est bien joli d'appliquer des produits qui tiennent des heures mais encore faut il pouvoir les démaquiller facilement ... et malheureusement l'Opulash Optimum est trèèèès difficile à enlever.

Conclusion : Pour son prix on peut s'attendre à un peu mieux (moi en tout cas :p), il est cher pour son rendu. J'en rachèterais pas.

=> Quel mascara utilisez vous en ce moment ?

Commentaires

  1. Il fait de beaux cils en tout cas j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. oui a ce niveau là c'est vrai. Mais les chutes sont vraiment désagréable c'est dommage :(

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'adore mon millions de cils de l'oreal, il est très bien et pas très cher.
    Par contre c'est quoi ton eye liner?? il est sublime!

    RépondreSupprimer
  4. Oui très beau, c'est le Retractable eyeliner de NYX (le gypsy blue - N°18)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai autant plaisir à lire vos retours qu'à écrire mes articles, merci de me laisser un mot doux :)

Attention : tout commentaire comportant une donnée personnelle (N° tel, mail) ou un lien/adresse (commerciale ou pour un blog) sera automatiquement supprimé.