ELF : palette personnalisable Beauty-on-the-go

Coucou les filles,

Celà fait quelque temps que je cherchais une petite palette avec plusieurs choix de couleurs, transportable (pour les we en famille etc) et pas trop cher :p



J'avais trouvé mon bonheur dans la collection Noël de ELF.
La palette coute 16€ et propose 6 packs de 10 fards, 2 RAL et un blush chacun (pour un total de 4 blushs et 2 bronzeurs).

Ce qu'en dit la marque

Ultra pratique, cette palette pour les yeux, les lèvres et le visage vous permet à tout instant de travailler votre maquillage comme un maquilleur professionnel. Son design aux lignes pures et élégantes sera le reflet de votre personnalité et de votre style. Composée de 78 teintes, cette palette vous offre d’infinies possibilités pour changer de look au gré de vos envies !

Mon avis

Composition des fards [*]

Talc, Mica, Zinc Stearate (coloran, non approuvé dans certains pays), Kaolin, Paraffinium Liquidum (Mineral Oil), Petrolatum, Bis-Diglyceryl Polyacylapidate-2, Methylparaben, Propylparaben.

Peut contenir : Iron Oxides (C1 77491, CI 77492, CI 77499), Maganese Violet (CI 77742), Mica (CI 77019), Titanium Dioxide (CI 77891), Yellow No. 5 Lake (CI 19140), Red No. 40 Lake (CI 16035), Ultramarine Violet (CI 77077), Blue No. 1 Lake (CI 42090) =>
(ce sont des colorants)

Composition des RAL/Gloss [*]

Polyisobutene, Isooctyl Palmitate, Ceresine Wax, Microcrystalline Wax (Cera Microcristallina), Mica, Methylparaben, Propylparaben.

Peut contenir : Iron Oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499), Manganese Violet(CI 77742), Mica(CI77019), Red No.6 Lake(CI 15850), Red No.7 Lake (CI 15850), Red No.28 Lake (CI 45410), Blue No.1 Lake (CI 42090), Yellow No.5 Lake (CI 19140), Yellow No.6 Lake (CI 15985)
=> (ce sont des colorants)

Composition des Blush [*]

Talc, Mica, Magnesium Stearate, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Paraffinium Liquidum (Mineral Oil), Hydrogenated Polyisobutene, Sodium Dehydroacetate.

Peut contenir : Iron Oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499), Titanium Dioxide (CI 77891), Red No. 40 Lake (CI 16035), Ultramarine Blue (CI 77007)
=> (ce sont des colorants)

Prix

16€ en france.

Conclusion

Alors déja concernant le produit lui même, c'est du ELF ... on aime ou on aime pas. Perso pour avoir testé plusieurs de leurs produits je reste très mitigée : certains produits sont tops, d'autres ... triple bof !

Pour les RAL, déjà j'aime pas ce genre de présentation. J'ai horreur des RAL appliqués au doigt ou au pinceau ... j'adère vraiment pas. Donc là pareil, on aime ou on aime pas.

Gros problème au niveau de la compo. Horrible.
Si vous avez les yeux/la peau sensible(s) faites attention aux réactions allergiques, avec autant d'allergènes et produits synthétiques/chimiques ...

Pour la présentation, je trouve ça ni hygiénique, ni pratique. Avoir des fards sans boitier ... Car oui, une fois que vous avez jeté le paquet d'emballage les palettes sont à poil :s

Mais pour comprendre pourquoi un tel emballage, il faut aller sur le site américain de ELF (oui ils ont toujours une longueur d'avance). Enfait le concept de cette gamme est génial.

Crédit photo : ELF
Crédit photo : ELF

On a une palette, et dedans on peut placer une ou plusieur autre palettes. Mais ces dernières restent transportables individuellement.

Crédit photo : ELF

Crédit photo : ELF

Crédit photo : ELF

Bon je ne sais pas si je suis claire là dessus, mais il y a pas mal de vidéo youtube à ce sujet.

L'idée est donc excellente, à retenir.

==> Alors, cette palette, vous donne envie ?


[*] : J'ai classé les compos selon les références et définitions trouvées sur le net. Merci de vérifier les réactions et allergies que pourrais avoir votre peau. Je ne serais pas responsable en cas de reclassement d'un produit d'une catégorie vers une autre. Vos avis/corrections la dessus sont les bienvenus :)

Commentaires

  1. oui, ça me fait un peu envie, en fait ton article est le 2e que je lis à ce sujet mais ce que tu dis au sujet des allergies éventuelles me freine un peu, clair qu'on n'est pas à l'abri, quelle que soit la marque d'ailleurs
    bonne soirée et merci pour ton article

    RépondreSupprimer
  2. Oui l'idée est excellente et je pense que celles qui n'ont pas une peau sensible trouveront leur bonheur. Mais pas possible pour moi, j'ai trop de réactions à chaque fois, dommage. Mais belle innovation en tout cas

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien le concept! Par contre je suis très sensible des yeux et les rouge à lèvres de ce type ne m'intéressent pas donc je ne l'achèterai pas. Mais je retiens le concept et j'espère que d'autres marques s'en serviront!

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment une idée génial. J'espère aussi que ça sera copié par les autres marques (en améliorant les compos au passage :p)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai autant plaisir à lire vos retours qu'à écrire mes articles, merci de me laisser un mot doux :)

Attention : tout commentaire comportant une donnée personnelle (N° tel, mail) ou un lien/adresse (commerciale ou pour un blog) sera automatiquement supprimé.